Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Nice prêt à précipiter le départ de Balotelli !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/12/2018 à 13h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'abord annoncé partant en fin de saison, l'attaquant Mario Balotelli pourrait même quitter Nice dès cet hiver après six derniers mois chaotiques. Le président azuréen Jean-Pierre Rivère n'écarte pas cette hypothèse.

Mercato : Nice prêt à précipiter le départ de Balotelli !
Balotelli de plus en plus proche de la sortie.

Comme pressenti, l'aventure entre Mario Balotelli et l'OGC Nice va bientôt toucher à son terme. Et peut-être même plus vite que prévu !

Après avoir récemment déclaré que l'attaquant de 28 ans partira très certainement en fin de saison au terme de son contrat, le président azuréen Jean-Pierre Rivère n'a pas fermé la porte à un départ de l'Italien dès cet hiver.

Une économie de 500 000 euros brut mensuels

«Les mercatos, c'est déjà très compliqué, alors les présager à l'avance, c'est très difficile !», a simplement éludé le dirigeant ce dimanche au micro de Téléfoot, n'écartant aucune hypothèse. Il faut dire qu'au vu de sa méforme, un départ de l'Italien ne représenterait finalement pas une énorme perte sportivement à l'heure actuelle. «Super Mario» n'est plus que l'ombre de lui-même cette saison et il court toujours derrière son premier but après 10 matchs de Ligue 1…

Financièrement en revanche, une vente du Transalpin n'aurait que des avantages. Elle permettrait d'abord à Nice d'économiser son lourd salaire (500 000 euros brut mensuels) tout en faisant rentrer un peu d'argent dans les caisses. Bien sûr, les prétendants ne seront sans doute pas très nombreux et l'actuel 7e de Ligue 1 ne devra pas s'attendre à percevoir une grosse indemnité…

Balotelli va-t-il rejouer avec Nice ?

Un départ de l'ancien Intériste pourrait aussi représenter un souci en moins pour l'entraineur des Aiglons, Patrick Vieira, qui n'a pas ménagé ses efforts pour remobiliser son buteur ces dernières semaines. Sans grand succès. «Mario, j'ai envie de lui répondre, de le coller au mur ou au portemanteau ! Mais je ne suis plus joueur. Je dois toujours réfléchir à deux fois avant de dire quelque chose car ça peut avoir un impact, je risque de perdre un joueur et de le regretter. J'essaie d'être constructif» , rappelait le technicien ce dimanche dans les colonnes de L'Equipe.

Cela n'a pas empêché le natif de Palerme de passer ses nerfs sur le tableau à aimants de son coach après son remplacement contre Nîmes (1-0) le 10 novembre ni de partir en plein milieu du débriefing après le match contre Guingamp (0-0) quelques semaines plus tard pour aller aux toilettes… Cette fois, pas de dérapage en vue ce dimanche (17h) pour la réception de l'AS Saint-Etienne dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. En effet, l'Italien est touché au genou et forfait pour ce match. Avec cette blessure qui pourrait l'handicaper jusqu'à la trêve, reverra-t-on d'ailleurs Balotelli sous le maillot niçois ? C'est la question que se posent désormais certains supporters…

D'après vous, Nice doit-il se séparer de Balotelli dès cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB