Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Pepe quitte Besiktas par la grande porte

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/12/2018 à 13h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé à l'été 2017, Pepe quitte déjà Besiktas. En effet, le défenseur central a résilié son contrat, qui courait jusqu'en juin prochain, avec la formation turque, en proie à des difficultés financières. Le Portugais s'est par ailleurs distingué avec un geste de grande classe pour dire adieu à son futur ex-club.

Mercato : Pepe quitte Besiktas par la grande porte
Pepe laissera de bons souvenirs à Besiktas.

Pepe (35 ans) et Besiktas, c'est déjà terminé. L'annonce n'est pas encore officielle, mais elle ne devrait plus tarder et interviendra d'ici lundi. Un départ d'autant plus que surprenant que le défenseur central affiche toujours un niveau intéressant, avec tout de même 5 buts inscrits en 18 matchs cette saison. Pourquoi cette séparation, donc ?

Besiktas contraint de lâcher ses gros salaires

En plus d'une situation sportive compliquée, puisque le club stambouliote ne pointe qu'à une modeste 5e place en Süper Lig, provisoirement à 9 points du leader, Istanbul Basaksehir, il rencontre de gros problèmes économiques. Ceux-ci ne devraient pas s'arranger avec la sortie prématurée dès le premier tour de la Ligue Europa.

Une élimination préjudiciable puisque Besiktas est passé à côté d'un joli chèque. Un manque à gagner qui pousse l'équipe turque à se séparer des gros salaires, dont fait partie Pepe, rémunéré à hauteur de 3,35 millions d'euros net, hors primes, par an. Conscient de la situation, le Portugais a accepté de résilier son contrat, qui expirait en juin prochain, sans contrepartie, afin de soulager les finances du club.

Le geste de Pepe aux salariés du club

Mais Pepe a fait mieux encore. En effet, les médias locaux nous apprennent ce dimanche que le Lusitanien a décidé de payer un mois de salaire de nombreux employés du club (cuisiniers, jardiniers, intendants,...). Un geste de grande classe de la part du champion d'Europe 2016, qui quitte la Turquie par la grande porte, laissant un excellent souvenir à tous les amoureux du club. Une chose est sûre : Pepe ne restera pas longtemps sur le marché.

Que vous inspire ce geste de Pepe ? Quel avenir pour le Portugais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB