Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : le sincère mea culpa de M'Vila

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2018 à 17h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme un des plus grands talents français de sa génération, Yann M'Vila a connu un parcours cabossé au cours de sa carrière. Le milieu de terrain de Saint-Etienne, qui enchaîne les belles performances ces derniers mois, a réalisé son mea culpa après ces nombreuses années difficiles.

ASSE : le sincère mea culpa de M'Vila
M'Vila est revenu sur ses erreurs de jeunesse.

11 mai 2010. Devant son poste de télévision, Yann M'Vila, alors âgé de seulement 19 ans, apprend qu'il fait partie des réservistes retenus par Raymond Domenech susceptibles de disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud. Une immense joie… puis l'enfer.

Des problèmes extra-sportifs à répétition et une «melonite aiguë» qui ont contraint le milieu de terrain à s'exiler au Rubin Kazan en 2013. Un prêt à l'Inter Milan, un autre à Sunderland, puis un retour en Russie, le natif d'Amiens a finalement retrouvé la France, l'hiver dernier, en débarquant à Saint-Etienne, où il enchaîne les performances de choix.

Y. M'Vila – «moi, à l'époque, je rigolais»

A 28 ans, M'Vila, même s'il a encore de belles années devant lui, sait qu'il est passé à côté d'une très grande carrière. Dans un entretien accroché au Parisien, l'ancien joueur de Rennes a réalisé un mea culpa à la hauteur de sa frustration après autant de temps perdu. «Voilà mon plus gros regret : c'est de ne pas avoir écouté Frédéric Antonetti à Rennes. Il m'avait dit : attention, tu vas te brûler les ailes» , a expliqué le Vert, conscient de s'être perdu avant son arrivée dans le Forez.

En cause, son immaturité et un trop plein de confiance en soi qui lui ont fait perdre la tête. «Moi, à l'époque, je rigolais : tout se passait bien. J'étais jeune et en équipe de France. Mais c'est lui qui avait raison» , a reconnu la sentinelle forézienne, qui a retenu la leçon. «Il ne faut pas se croire le plus beau. (…) En toute franchise, quand j'étais plus jeune, je m'imaginais un destin sans problème avec un parcours qui m'emmènerait en Ligue des Champions» , a répété l'homme aux 22 sélections chez les Bleus.

M'Vila veut gagner avec les Verts

Désormais épanoui, M'Vila voit beaucoup plus loin et savoure sa revanche. «Mais j'ai su rebondir. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus fort mentalement. C'est la clé pour faire une carrière» , a souligné le Stéphanois, qui nourrit de grandes ambitions. «Mais le passé ne m'intéresse plus. Peut-être que je jouerai un jour en Ligue des Champions mais aujourd'hui, j'aimerais tellement gagner une coupe avec Saint-Etienne. Ramener la Coupe de France ici, cela doit être magnifique. Il me reste, j'espère, au moins six bonnes années devant moi. Ça laisse du temps pour ramasser des trophées» , s'est juré M'Vila. A lui de rattraper le temps perdu désormais.

Selon vous, M'Vila peut-il rattraper le temps perdu dans les années à venir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB