Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : frustré par son été, Balotelli perd patience !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2018 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Resté à Nice par défaut l'été dernier alors qu'il ambitionnait de rejoindre un club plus huppé, Mario Balotelli traverse une première partie de saison cauchemardesque. L'attaquant a de plus en plus de mal à cacher sa frustration.

Nice : frustré par son été, Balotelli perd patience !
Balotelli en pleine galère...

«Une prolongation ? Non. Je pense que ce sera fini.» En début de mois, le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, annonçait la couleur : son attaquant vedette Mario Balotelli (28 ans) va très certainement faire ses bagages en juin prochain.

Une issue logique alors que la 3e saison de «Super Mario» sur la Côte d'Azur tourne pour l'instant au fiasco avec une préparation estivale complètement ratée suite à son transfert avorté vers l'Olympique de Marseille et un bilan terrible d'aucun but au compteur en 10 matchs de Ligue 1.

Balotelli exaspéré par ses coéquipiers

Frustrée d'être restée à Nice, l'ancienne pépite de l'Inter Milan ne cache même plus son mal-être comme le montre une séquence filmée par l'émission de Canal+, Intérieur Sport, qui sera diffusée dimanche et qui en dit long. «On n'aligne pas deux passes. C'est difficile de jouer comme ça. On a fait un exercice… Je n'ai pas les mots. Il y a quatre mètres entre nous et en tout, je n'ai eu que quatre bonnes passes en vingt minutes de travail», a pesté le Transalpin dans un échange avec son entraîneur Patrick Vieira après un entraînement, avant de fustiger le niveau et la mentalité de ses coéquipiers, exemple à l'appui.

M. Balotelli - «Moi, je veux retourner jouer avec ces équipes»

«Aujourd'hui par exemple, j'ai raté un tir. J'ai envoyé le ballon au-dessus, ce qui n'est pas bien. Je m'énerve parce que je veux marquer. Eux, ils ratent et te disent : "Ça ira la prochaine fois". Non, va te faire foutre ! Tu rates, tu t'énerves. Moi, je veux retourner jouer avec ces équipes (un top club européen)», a fini par lâcher l'attaquant. Un discours très limite, surtout venant de la part d'un joueur qui n'a pas toujours été irréprochable cette saison mais Vieira, en fin pédagogue, a su trouver les mots justes pour calmer l'Aiglon.

«Je sais (que tu veux rejoindre un grand club) mais c'est encore possible. Mais toi, tu as besoin de l'aide de tes coéquipiers. Et pour avoir cette aide, tu dois être un exemple, tu dois être celui qui montre aux autres que pour bien faire, il faut s'impliquer», a plaidé le technicien. Une référence notamment aux colères de l'Italien lorsque Vieira le fait sortir en cours de match. Pour atteindre ses objectifs et espérer attirer un top club en fin de saison, Balotelli va devoir apprendre à mettre sa mentalité de vainqueur au service du collectif. Et, surtout, retrouver le chemin des filets…

Que pensez-vous de l'attitude de Balotelli ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB