Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Eyraud tape du poing sur la table

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2018 à 08h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Humilié à domicile par l'Apollon Limassol (1-3) jeudi, l'Olympique de Marseille quitte la Ligue Europa par la petite porte. Le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a lancé un avertissement à ses joueurs après la rencontre.

OM : Eyraud tape du poing sur la table
Eyraud n'a pas apprécié cette nouvelle humiliation pour l'OM

Un nul et cinq défaites. Voici le bilan de la campagne européenne de l'Olympique de Marseille cette saison. Après avoir atteint la finale de la Ligue Europa en 2017-2018, le club phocéen a lamentablement échoué dès la phase de poules en terminant avec un seul point et une défaite jeudi à domicile face à l'Apollon Limassol (1-3).

«Catastrophique, épouvantable. Je crois qu'il y a beaucoup d'adjectifs qu'on pourrait utiliser ce soir (jeudi). C'est l'immense déception qui prime» , a lâché le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, au micro de RMC Sport. Si les Marseillais étaient déjà éliminés avant cette rencontre, une réaction d'orgueil était attendue. Elle n'est pas venue, et c'est donc une humiliation de plus pour les joueurs de Rudi Garcia avec cette défaite contre le club chypriote.

J.-H. Eyraud - «il va falloir changer de braquet»

Après avoir parlé en privé à ses joueurs samedi dernier au centre d'entraînement pour les remobiliser, «JHE» a publiquement lancé un avertissement à son équipe. «J'attends maintenant un réveil réel de tous nos joueurs. Ils en sont capables. Je crois qu'ils ont aussi conscience qu'ils ne donnent pas le meilleur d'eux-mêmes. Mais maintenant, il va falloir changer de braquet» , a demandé le président olympien.

«Ils ont une responsabilité quand ils portent ce maillot de faire beaucoup plus, de faire beaucoup mieux, de jouer ensemble, de tout donner. Ici à Marseille, quand on perd un match mais qu'on a tout donné, et ça arrive, on peut le comprendre car c'est le sport. Là il y a eu des choses qui ne m'ont évidemment pas plu. Il va falloir ne plus les voir d'ici la fin de la saison» , a prévenu Eyraud, qui attend «plus d'efforts et d'abnégation» de la part d'une équipe qui ne retrouve pas ses vertus de la saison passée.

Eyraud comprend les supporters

Alors que les supporters présents au stade Vélodrome ont réclamé la démission de Rudi Garcia et s'en sont également pris au président, ce dernier comprend leur colère. «On connaît les supporters de l'OM. Ils sont là tout le temps, à l'extérieur et à domicile, dans les bons et dans les mauvais moments. Comment voulez-vous qu'ils réagissent différemment ?» , a glissé Eyraud. Garcia et ses joueurs seraient bien inspirés de l'emporter mercredi contre Strasbourg, en Coupe de la Ligue, pour éviter que la situation ne s'envenime un peu plus...

Que vous inspirent les propos du président Eyraud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB