PSG : confrontés à l'enfer du "Marakana", Tuchel et Mbappé bombent le torse !
Ce mardi, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec l'incroyable ambiance du Stade «Marakana», antre de l'Étoile Rouge de Belgrade, en Ligue des Champions. Mais cela n'inquiète pas vraiment Thomas Tuchel et Kylian Mbappé.

Lorsque l'Étoile Rouge de Belgrade a pris la dernière place du groupe C de la Ligue des Champions, l'équation paraissait plutôt simple. La qualification allait se jouer entre le Paris Saint-Germain, Naples et Liverpool, tandis que les Serbes profiteraient de leurs matchs à domicile pour grappiller des points.
Un scénario respecté à la lettre, puisque les Reds (0-2) et les Partenopei (0-0) n'ont pas réussi à l'emporter dans l'enfer du «Marakana»…
T. Tuchel - «l'ambiance, ça ne se prépare pas vraiment»
Cette fois, c'est au tour du club parisien de se frotter ce mardi (21h) à l'ambiance surchauffée mise en place par les supporters de l'Étoile Rouge. Et malgré les contre-performances de Naples et Liverpool à Belgrade, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a fait preuve d'une grande quiétude à la veille du choc décisif. «Les joueurs savent à quoi s'attendre, ils sont au courant. À la fin, ils doivent être prêts», a expliqué l'Allemand au micro de RMC Sport.
emplacement publicitaire
«L'ambiance, ça ne se prépare pas vraiment, a ajouté l'ancien coach du Borussia Dortmund. Tout le monde sait que c'est impressionnant mais sous sommes capables de nous adapter à ça. Nous voulons faire de notre mieux, faire un bon match. C'est ça le défi, mais je sais que nous sommes prêts.» Un avis évidemment partagé par l'attaquant parisien Kylian Mbappé, connu pour n'avoir peur de rien, ni personne.
Face aux grosses ambiances, le PSG a du mal
«On est dans un groupe relevé au niveau de la qualité des équipes, mais aussi en termes d'ambiance, que ce soit à Belgrade, au Parc des Princes, à Liverpool ou à Naples, a rappelé le champion du monde, lundi en conférence de presse. Le 'Marakana', c'est une expérience nouvelle. Je sais que c'est une très belle ambiance, on a entendu beaucoup de choses là-dessus, mais nous sommes concentrés sur notre objectif : gagner.»
Pour s'assurer la qualification en huitièmes de finale, il s'agirait effectivement d'une bonne stratégie. Mais gare à l'excès de confiance ! Cette saison, à chaque fois que le PSG a été confronté à une ambiance digne de ce nom, la bande à Tuchel a eu du mal. D'ailleurs, il n'y a qu'à Marseille que les Parisiens ont réussi à l'emporter (2-0), mais ce n'était pas le cas à Liverpool (2-3), Naples (1-1), ou encore Strasbourg (1-1) plus récemment…
D'après vous, l'ambiance du «Marakana» peut-elle tout changer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…