Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : entre le club et le quotidien L'Équipe, rien ne va plus...

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/12/2018 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un communiqué incendiaire, le Paris Saint-Germain a qualifié le quotidien L'Équipe de «média de désinformation» juste avant d'interdire à ses journalistes de poser des questions lors d'une conférence de presse. De quoi pousser le rédacteur en chef Jérôme Cazadieu à répondre…

PSG : entre le club et le quotidien L'Équipe, rien ne va plus...
La tension monte entre la direction du PSG et L'Équipe...

Mercredi dernier, le quotidien L'Équipe faisait sa Une sur le «malaise» de l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani, avant d'expliquer deux jours plus tard que le club tricolore pourrait être «contraint de vendre Kylian Mbappé ou Neymar en cas de sanctions» de l'UEFA vis-à-vis du fair-play financier.

La goutte de trop pour la direction parisienne, qui décidait de publier un communiqué incendiaire à destination du journal, qualifié de «média de désinformation» samedi dernier.

Cavani, FPF… Cazadieu assume

Et le club de la capitale ne s'est pas arrêté à un simple communiqué, puisque les journalistes du quotidien ont été interdits de poser des questions lors de la conférence de presse d'avant-match à Belgrade, le lundi suivant ! Une atteinte à la liberté de la presse que le rédacteur en chef de L'Équipe Jérôme Cazadieu ne pouvait pas laisser passer. Ce dernier a donc pris la plume pour répondre au PSG, dans un édito intitulé «média d'information».

«Cette information émane de plusieurs sources internes au PSG et le sujet est discuté au plus haut sommet, a d'abord rappelé le journaliste au sujet de la possible vente de Neymar ou Mbappé pour rester dans les clous du FPF, avant de revenir sur le problème Cavani. (…) Et qui peut sérieusement nier que la situation de l'attaquant uruguayen s'est dégradée au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison ?»

Le PSG comparé à l'OM de Tapie

«Le club parisien a appelé ses supporters à se rassembler autour de leur club, sous-entendu à se réunir contre L'Équipe et sa rédaction. Jusqu'à présent, nous n'avons subi qu'un flot d'insultes sur les réseaux sociaux (ce qui est déjà trop), parfois nourris et relayés par des 'confrères' supporters du PSG. Nous avons déjà connu de telles manoeuvres d'intimidation aux relents populistes avec le Bordeaux de Claude Bez ou avec le Marseille de Bernard Tapie», a ajouté Cazadieu.

«Comme par hasard, ces clubs archidominaient le football français et ne toléraient pas qu'un média indépendant puisse faire son travail d'information. La rédaction de L'Équipe ne travaille pas pour le PSG ou toute autre institution mais pour ses lecteurs», a conclu le rédacteur en chef. Décidément, le torchon brûle entre le quotidien et les champions de France en titre...

Où vous situez-vous dans cette «bataille» entre le PSG et L'Équipe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB