Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la direction hausse le ton !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/12/2018 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, et son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, ont parlé au groupe ces derniers jours. Les dirigeants marseillais veulent voir une réaction au cours des prochains matchs.

OM : la direction hausse le ton !
Eyraud et Zubizarreta ont recadré les joueurs

La direction de l'Olympique de Marseille a décidé de secouer ses joueurs. Le président Jacques-Henri Eyraud s'est adressé au groupe samedi pour faire passer un message alors que le club phocéen n'a gagné que deux de ses neuf derniers matchs, toutes compétitions confondues, et reste sur trois rencontres sans succès, dont deux défaites.

Eyraud attend une réaction

Profitant de l'annulation du déplacement à Saint-Etienne ce dimanche, Eyraud a convoqué les joueurs et le staff au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus samedi matin. D'après des propos rapportés par RMC, le patron de l'OM a demandé «une réaction d'orgueil, une réaction d'hommes» . «Vous pouvez, vous devez faire mieux» , a lancé «JHE» .

Alors que Marseille occupe la 5e place en Ligue 1 à trois points du podium, Eyraud veut également revoir la force collective affichée la saison dernière par le groupe de Rudi Garcia afin d'atteindre les objectifs fixés. Malgré un effectif qui a peu changé, on ne voit plus les efforts collectifs qui avaient permis aux Olympiens d'arriver jusqu'en finale de la Ligue Europa.

Zubizarreta a aussi parlé au groupe

Vendredi, c'était le directeur sportif Andoni Zubizarreta qui s'était exprimé devant le groupe. L'ancien dirigeant du FC Barcelone avait aussi mis en avant la notion de collectif. «Si vous oubliez les valeurs du collectif, les valeurs d'un groupe, pour ne penser qu'à vous, l'équipe ne réussira pas et même individuellement, vous n'arriverez à rien» , avait lancé l'Espagnol.

Des discours appréciés par les joueurs. «Depuis quelques jours, on n'avait pas entendu le président et son coup de gueule nous rappelle nos devoirs. C'est toujours bien d'entendre plusieurs voix et pas que le coach qu'on entend tous les jours» , a indiqué un témoin du discours à RMC. On attend désormais de voir si ces paroles auront un impact alors que l'OM reçoit l'Apollon Limassol en Ligue Europa jeudi. Même si les Marseillais sont déjà éliminés, une victoire est attendue pour sauver l'honneur et montrer une réaction.

Pensez-vous que l'OM pourra terminer sur le podium cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB