Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ndombélé, de Jong, Fabinho, Rabiot... Le chantier continue dans l'entrejeu

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/12/2018 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours confronté à des failles dans son entrejeu, le Paris Saint-Germain s'active en coulisses pour se renforcer. Et si les pistes Frenkie de Jong et Tanguy Ndombélé ont bien été étudiées pour l'été prochain, le club de la capitale s'active aussi pour cet hiver, avec également en parallèle le cas Adrien Rabiot.

PSG : Ndombélé, de Jong, Fabinho, Rabiot... Le chantier continue dans l'entrejeu
Tanguy Ndombélé trop cher selon le PSG ?

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel l'a répété à plusieurs reprises : son effectif manque de qualité dans l'entrejeu. Souhaitant l'arrivée d'un milieu de terrain depuis sa nomination, l'Allemand a été déçu par l'incapacité d'Antero Henrique d'accéder à sa demande l'été dernier.

Depuis cet échec, le directeur sportif parisien s'active logiquement pour se rattraper. Et vendredi, le prodige de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong a été annoncé avec insistance au PSG.

Le PSG calmé pour de Jong ?

Mais très rapidement, l'agent de l'international néerlandais a calmé le jeu en assurant qu'aucun accord n'avait été trouvé. Dans son édition du jour, le quotidien régional Le Parisien confirme que de Jong représente la priorité du PSG à ce poste. Cependant, les dirigeants parisiens n'ont absolument pas l'intention de payer le prix réclamé par l'Ajax, fixé à 75 millions d'euros, en raison de l'inexpérience au plus haut niveau du jeune talent.

De plus, limité par le fair-play financier de l'UEFA, Paris n'aurait pas la liberté de réaliser un tel transfert, sauf dans l'éventualité d'une vente d'un joueur majeur comme Edinson Cavani. Outre le cas de Jong, un constat similaire peut être réalisé sur une autre piste suivie par le PSG : Tanguy Ndombélé. Sur ce dossier, Paris aurait déjà abandonné. La raison ? Le prix en très forte augmentation du Lyonnais ! Désormais international français, le milieu de l'OL se retrouve convoité par de grandes formations européennes et le club de la capitale n'a pas l'intention de répondre aux exigences du président rhodanien Jean-Michel Aulas pour Ndombélé.

Paris pense surtout à janvier et Rabiot...

Si le champion de France en titre prépare logiquement l'avenir avec ces pistes, une transaction concernant un joueur comme de Jong sera uniquement possible l'été prochain. Et le PSG a besoin d'un renfort dès cet hiver ! Selon L'Equipe, Henrique cherche ainsi la perle rare pour permettre à Paris de recruter un milieu en janvier avec toujours en tête l'idée Fabinho, qui a pourtant récemment réaffirmé son envie de rester à Liverpool.

Dans le même temps, l'actuel leader de la Ligue 1 continue de focaliser son énergie sur le cas Adrien Rabiot d'après le quotidien sportif. Même s'il ne fait plus l'unanimité sportivement, le Français reste apprécié par le président Nasser Al-Khelaïfi, qui souhaite le conserver malgré la fin de son contrat en juin prochain. Pour parvenir à ses fins, le boss parisien va d'ailleurs prendre en charge ce dossier en lui proposant un salaire similaire à celui de Thiago Silva, qui touche 1 million d'euros brut par mois, et une grosse prime à la signature. Dans l'entrejeu, le chantier est toujours énorme pour Paris, qui risque de vivre un mois de janvier décisif.

Que pensez-vous de ces informations ? Quelles décisions pour l'entrejeu du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB