Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : face à la menace du fair-play financier, Paris envisagerait le sacrifice d'une star !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/12/2018 à 23h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours sous le coup d'une enquête de l'UEFA concernant le respect du fair-play financier, le Paris Saint-Germain se prépare au pire selon L'Equipe. Et dans l'hypothèse de sanctions fortes, le club de la capitale serait «résigné» à vendre l'une de ses stars, Neymar ou Kylian Mbappé.

PSG : face à la menace du fair-play financier, Paris envisagerait le sacrifice d'une star !
Neymar ou Mbappé, le PSG va-t-il devoir choisir ?

Il ne s'agit pas d'un secret, le Paris Saint-Germain fait l'objet d'une enquête poussée de la part de l'UEFA concernant le respect fair-play financier depuis la demande de la chambre de jugement de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de rouvrir ce dossier.

Le club de la capitale craint notamment la décote de son contrat avec son sponsor Qatar Tourism Authority, ce qui pourrait entraîner de lourdes sanctions de la part de l'instance européenne. Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le PSG se prépare vraiment au pire !

Le sacrifice de Neymar ou Mbappé nécessaire ?

Ainsi, les dirigeants du champion de France en titre seraient désormais «résignés» à se séparer de l'une de leurs stars, Neymar ou Kylian Mbappé, lors du prochain mercato d'été dans l'hypothèse d'une décision forte de l'UEFA. Bien évidemment, il s'agirait uniquement d'un scénario catastrophe envisagé par Paris afin d'être préparé à toutes les éventualités.

Car le PSG a bien l'intention de faire valoir ses droits. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le club de la capitale ne compte pas laisser l'instance européenne agir sans rien faire et a déjà lancé un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport. Ce recours représentera d'ailleurs l'ultime espoir de Paris si l'UEFA décide réellement de frapper fort.

Plutôt le Français sur le départ...

Mais dans cette hypothèse catastrophe, le PSG se retrouvera en tout cas confronté à un choix cornélien entre ses deux attaquants. Toujours d'après le journal français, un départ de Mbappé représenterait le dénouement le plus probable, avec bien évidemment l'intérêt persistant du Real Madrid. Pourquoi un tel choix ? Malgré quelques avantages (son âge et sa nationalité), le champion du monde tricolore reste moins «bankable» que le Brésilien, qui rapporte beaucoup économiquement au PSG.

Pour autant, la décision ne serait pas arrêtée puisqu'une vente de Neymar pourrait aussi rapporter très gros, avec notamment Manchester United qui serait prêt à investir plus de 200 millions d'euros sur lui. Une rumeur qui pourrait prendre du poids avec la récente déclaration de l'Auriverde, qui aimerait un jour évoluer en Premier League. Pour le bien du PSG, il faut espérer que ce scénario désastreux ne se produira pas et que l'état-major parisien n'aura donc pas besoin de réaliser un tel choix.

Que pensez-vous de cette information ? Si le pire se produit, quel choix pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB