Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi Lyon pourrait vendre Fekir en janvier

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/12/2018 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin 2020, Nabil Fekir pourrait être vendu cet hiver par l'Olympique Lyonnais. C'est le scénario envisagé par ses dirigeants si les discussions pour une prolongation n'avancent pas au cours des prochaines semaines.

Mercato : pourquoi Lyon pourrait vendre Fekir en janvier
Nabil Fekir quittera-t-il l'OL en janvier ?

Et si l'Olympique Lyonnais se séparait de Nabil Fekir (25 ans) lors du prochain mercato hivernal ? Il y a plusieurs semaines, cette hypothèse n'aurait pas été envisageable. Capitaine et auteur d'une grosse saison 2017-2018, le champion du monde semblait intouchable. Et pourtant, d'après L'Equipe, c'est un scénario qui trotte aujourd'hui dans la tête de la direction rhodanienne.

Fekir n'aura plus qu'un an de contrat fin juin

Pour comprendre cette position de l'OL, il faut se pencher sur la situation contractuelle de Fekir. L'international français est lié à Lyon jusqu'en juin 2020 et ne possédera plus qu'un an de contrat l'été prochain. C'est-à-dire que sa valeur ne sera plus aussi élevée et que ses courtisans auront un moyen de pression pour négocier. Un scénario que Jean-Michel Aulas espère éviter en prolongeant son joueur afin de le vendre au prix fort l'été prochain.

«On souhaite le prolonger le plus rapidement possible, je l'ai vu pour cela et il aura une option pour pouvoir partir quand il le souhaitera» , a confirmé le président lyonnais dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi. Mercredi, il avait donné le timing des négociations : «L'objectif, c'est d'avoir une position claire et précise de sa part d'ici à la fin de l'année.» D'ici la fin de l'année et, donc, avant le mercato hivernal.

Un départ cet hiver en cas d'échec ?

Aulas n'a pas la certitude que Fekir, qui touche 300 000 euros mensuels, acceptera de prolonger. Même avec un bon de sortie. Faut-il donc tout tenter d'ici l'été prochain pour le convaincre ou le vendre dès janvier ? C'est la question qui va se poser dans les bureaux de l'OL. D'après L'Equipe, la direction ne s'opposera pas à un départ.

Mais à quel prix ? Au vu des performances décevantes de Fekir cette saison, il est peu probable qu'un club accepte de payer les 60 millions d'euros (avec bonus) réclamés l'été dernier par l'OL. En tout cas, Aulas devrait écouter attentivement les propositions en cas d'approche. S'il ne s'est pas entendu avec son joueur d'ici-là pour un nouveau bail. Une prolongation étant évidemment le scénario privilégié par «JMA» .

Lyon doit-il vendre Fekir en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB