Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas et Rothen inquiets, Ndombele incertain... Avant le Shakhtar, place aux doutes

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2018 à 13h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Refroidi par Rennes (0-2) mercredi en Ligue 1 et confronté à l'incertitude sur l'état de Tanguy Ndombele, victime d'une entorse de la cheville, l'Olympique Lyonnais ne se présente pas au mieux à 5 jours du match capital contre le Shakhtar Donetsk mercredi en Ligue des Champions.

Lyon : Aulas et Rothen inquiets, Ndombele incertain... Avant le Shakhtar, place aux doutes
L'absence de Ndombele serait un coup dur pour l'OL.

C'est LE match à bien négocier pour l'Olympique Lyonnais. Mercredi, les hommes de Bruno Genesio se rendent à Kiev pour affronter le Shakhtar Donetsk à l'occasion de la dernière journée du groupe F de la Ligue des Champions.

La donne est simple : une victoire ou un nul et l'OL renouera avec les 8es de finale pour la première fois depuis la saison 2011-2012. En cas de défaite en revanche, c'est le Shakhtar qui grillera les Lyonnais sur le fil.

Aulas appelle à la remobilisation

Malheureusement, les Gones ne vont pas aborder cette rencontre capitale dans les meilleures conditions. Après des derniers matchs encourageants, notamment contre Manchester City (2-2) et Lille (2-2), les Lyonnais sont retombés dans leurs travers en chutant à domicile contre Rennes (0-2) mercredi en Ligue 1. Manque d'agressivité, manque d'efficacité : une fois passé un bon premier quart d'heure, Nabil Fekir et ses coéquipiers ont complètement raté leur match sans montrer de véritable réaction. De quoi inciter le président Jean-Michel Aulas à tirer la sonnette d'alarme.

«Tout le travail qui a été fait depuis notre dernière défaite tombe à l'eau. On aurait aimé aller à Kiev avec le plein de confiance, ce n'est pas le cas. Ce non match nous coûte plus que 3 points dans le contexte actuel. On a une semaine pour remettre l'équipe et l'institution dans la bonne direction», a alerté le patron de l'OL. Rappelons que Lyon ne jouera plus d'ici à mercredi. En raison des manifestations prévues ce week-end en France, son match de championnat contre Toulouse, initialement programmé samedi, a en effet été reporté.

Rothen pas très optimiste…

Capable du meilleur comme du pire, cet OL irrégulier ne rassure pas davantage le consultant Jérôme Rothen. «C'est problématique pour Lyon parce que ces sautes de concentration font que les Lyonnais ne seront peut-être pas capables d'aller chercher un résultat cohérent face à Donetsk. Il va falloir changer beaucoup de choses encore une fois, dans l'approche et dans la concentration», a souligné l'ancien international français pour RMC Sport. Pour ne rien arranger, l'OL risque de devoir se passer d'un de ses cadres : Tanguy Ndombele (21 ans), très incertain.

Sorti après 20 minutes contre Rennes, le milieu de terrain souffre d'une entorse de la cheville. D'après L'Equipe, l'international français se montrait assez inquiet après le match face aux Bretons et il avait du mal à poser le pied par terre jeudi. Rien de bien rassurant alors que l'ancien Amiénois forme avec Houssem Aouar une paire qui occupe un rôle central dans le 3-4-1-2 de Genesio. La sortie du Tricolore a d'ailleurs complètement déstabilisé son équipe mercredi… Le staff médical de l'OL dispose de 5 jours pour tenter de le remettre sur pied.

Voyez-vous l'OL se qualifier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB