Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Mandanda, creux ou déclin ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2018 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moins performant depuis le début de la saison, le gardien de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda, a été plusieurs fois pointé du doigt. Une mauvaise forme passagère ou des signes inquiétants pour l'avenir ?

OM : Mandanda, creux ou déclin ?
Mandanda avait passé une mauvaise soirée à Lille (0-3)

On a connu Steve Mandanda (33 ans) plus impérial dans le but de l'Olympique de Marseille. Pas aidé, il est vrai, par une défense poreuse depuis le début de la saison, le gardien marseillais ne parvient plus, comme par le passé, à maintenir son équipe en vie lorsqu'elle prend l'eau dans un match. Ou du moins assez peu souvent ces derniers mois.

Mandanda moins décisif

Une statistique confirme cette impression. Après 16 journées de Ligue 1, le portier marseillais affiche seulement 62,8% d'arrêts, d'après les statistiques d'Opta. Il s'agit du pire pourcentage dans la carrière du champion du monde français. A titre de comparaison, Mandanda avait arrêté 70,8% des tirs à la même période la saison passée.

Mandanda est-il cramé ? Il est bien trop tôt pour tirer une telle conclusion et il faudra faire un vrai bilan en fin de saison. Mandanda reste un très bon gardien, mais il est moins décisif durant cette première partie d'exercice. «On a évidemment besoin d'un grand Steve Mandanda pour obtenir ce qu'on veut à la fin de la saison» , prévenait Rudi Garcia quelques jours avant la défaite à Nantes (2-3) et trois nouveaux buts encaissés par le portier olympien, pas vraiment fautif mais pas décisif non plus.

Une préparation perturbée

Les supporters marseillais espèrent retrouver celui qu'ils surnommaient le «Fenomeno» au cours des prochains mois. Un motif d'espoir ? Il n'est peut-être pas encore au top de sa forme. Sa blessure à Nîmes (1-3, 2e journée de L1) a freiné sa préparation du début de saison, laquelle a véritablement commencé pour lui lors de son retour le 26 septembre contre Strasbourg (3-2). Ce n'est pas la manière idéale de débuter une saison après un retour tardif suite au Mondial.

«Petit à petit, il est de mieux en mieux» , affirme Garcia. Un retour progressif à son meilleur niveau est donc espéré. L'OM en aurait bien besoin. Surtout que Yohann Pelé n'a guère été plus rassurant lorsqu'il a joué cette saison (18 buts encaissés en 9 titularisations).

Comment jugez-vous le début de saison de Mandanda ? Pensez-vous qu'il peut revenir à son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB