Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel peste contre l'arbitrage

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/12/2018 à 08h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match nul (2-2) contre Bordeaux, Thomas Tuchel s'est plaint de l'arbitrage. L'entraîneur du Paris Saint-Germain estime que l'arbitre a oublié deux penalties pour son équipe.

PSG : Tuchel peste contre l'arbitrage
Tuchel n'a pas apprécié les décisions de l'arbitre.

Pour la première fois de la saison, le Paris Saint-Germain n'a pas gagné en championnat. En déplacement à Bordeaux dimanche, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, le club de la capitale a concédé le nul (2-2), mettant fin à une série de 14 victoires en 14 journées. Avec un goût amer pour l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, très agacé par l'arbitrage.

Au moment d'analyser la rencontre au micro de Canal+, Tuchel a expliqué que le Paris SG aurait dû l'emporter puisque deux penalties ont été oubliés pour son équipe, selon lui. Le premier pour une intervention sur Neymar dans la surface, le second pour un accrochage entre Eric Maxim Choupo-Moting et Benoît Costil.

T. Tuchel - «ça change tout»

«On regarde un but valable pendant 5 minutes (le but de Neymar, ndlr), mais on ne regarde pas à la vidéo les deux actions où il peut y avoir penalty pour nous. Un but régulier, on regarde pendant 5 minutes, et là rien» , s'est agacé Tuchel. Le technicien allemand a même ri jaune en voyant Choupo-Moting s'écrouler dans la surface sur une sortie du gardien bordelais.

«Oh la la, on doit arrêter d'analyser ce match, car il y a deux penalties oubliés, a lancé le coach parisien. Ça change tout, à 2-0, le match est terminé. A 3-1, c'est la même chose.» Des plaintes pas vraiment appréciées par son homologue bordelais Eric Bedouet. «J'ai entendu l'entraîneur se plaindre. Il n'y a pas faute, c'est comme ça» , a lancé le coach des Girondins.

Bedouet s'agace aussi

Bedouet estime également que le premier but parisien n'aurait pas dû être validé en raison d'une position de hors-jeu de Kylian Mbappé. «Ils ne sont pas arbitrés de la même manière que nous, a-t-il soupiré. En plus, ils se plaignent, il ne faut pas exagérer. Sur le premier but, on voit bien qu'il gêne et qu'il y a hors-jeu. Comment on peut accepter ça ? La VAR commence à me fatiguer.» Autant dire que l'arbitrage n'a pas été apprécié des deux côtés...

Malgré son agacement, Tuchel a reconnu que Bordeaux avait mieux entamé la seconde période et méritait de marquer. «On a fait un bon match, sauf le début de la seconde période, donc c'était mérité le but de Bordeaux. Mais après, les occasions ont été nombreuses, et on fait 2-2... Mais quand on regarde les images sur les penalties, c'est dur à expliquer à mon équipe» , a regretté l'Allemand. Une fin de série frustrante mais sans incidence au classement pour Paris, qui est solidement installé en tête avec 14 points d'avance sur le deuxième, Montpellier.

Selon vous, l'arbitre aurait-il dû accorder les deux penalties au PSG ? Et valider le but de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB