Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Mourinho charge ses "enfants gâtés" !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/11/2018 à 17h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion d'un entretien accordé à Univision, l'entraîneur de Manchester United José Mourinho a violemment chargé la nouvelle génération. Chez les Red Devils, Luke Shaw, Anthony Martial, Jesse Lingard et Marcus Rashford ont été ciblés.

Manchester United : Mourinho charge ses
José Mourinho s'est lâché sur les jeunes.

Les jeunes joueurs de Manchester United ont sûrement eu les oreilles qui ont sifflé ! Sans langue de bois, l'entraîneur des Red Devils José Mourinho s'est lâché dans un entretien accordé à la chaîne Univision.

Dans le viseur du technicien portugais ? La nouvelle génération. Dans son quotidien à Manchester, l'ancien coach du Real Madrid en a visiblement assez du comportement de certains jeunes qui disposent d'un grand potentiel.

Mourinho charge 4 joueurs, dont Martial

En les nommant directement, Mourinho n'a pas hésité à bousculer quatre de ses joueurs au travers de ses déclarations : Luke Shaw, Anthony Martial, Jesse Lingard et Marcus Rashford. «On parle de Shaw, Martial, Lingard, Rashford, ils sont jeunes, ils ont un gros potentiel, mais ils manquent un peu de quelque chose que je ne peux pas dire. De caractère ? Oui c'est ça, ils manquent de personnalité et de cette agressivité naturelle», a déploré le Lusitanien.

«Ce sont des enfants gâtés. Les jeunes d'aujourd'hui ont une vie différente, un environnement plus favorable. Je parle des personnes qui gravitent autour des joueurs. Ces gens leur donnent trop d'affection et trop d'excuses. On devient mature plus lentement aujourd'hui», a fustigé le Special One.

Un problème de génération

A noter que cet entretien a été réalisé il y a un mois, Mourinho a depuis encensé les progrés réalisés par Martial, particulièrement en forme ces dernières semaines. S'il convient donc de nuancer les propos du Portugais concernant le Français, le fond du problème reste le même selon l'homme de 55 ans.

«Nous sommes davantage des hommes, nous sommes plus matures, nous étions plus préparés à affronter la vie. Nous étions moins protégés. Aujourd'hui, nous parlons d'enfants gâtés. Nos enfants sont plus gâtés», a-t-il estimé. Face à la nouvelle génération, Mourinho se retrouve confronté à de nouveaux problèmes qu'il doit réussir à gérer pour permettre à son équipe de rester performante.

Que pensez-vous des propos de José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB