Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : encore plus complet, Aouar est essentiel

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/11/2018 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une entame de saison compliquée, Houssem Aouar a retrouvé la lumière avec l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain de l'OL est un titulaire indiscutable et se découvre une qualité de buteur.

Lyon : encore plus complet, Aouar est essentiel
Aouar célèbre son but contre Nantes (1-1), le 29 septembre.

Houssem Aouar n'est pas le joueur de l'Olympique Lyonnais le plus médiatisé. On entend plus souvent parler de Nabil Fekir, de Memphis Depay ou de Tanguy Ndombele. Et pourtant, le milieu de terrain formé à l'OL est un maillon essentiel dans le onze de Bruno Genesio.

Il est vrai que la révélation lyonnaise de la dernière saison a connu un démarrage poussif dans cet exercice 2018-2019. Il lui a fallu digérer un nouveau statut, et quoi de plus normal pour un joueur de seulement 20 ans. Mais un tour sur le banc contre Strasbourg (2-0) et Nice (0-1), fin août, lui a fait du bien. «Deux matchs de suite sur le banc vous obligent à réagir» , confiait-il le mois dernier.

Une très courte période de doute

Ce qui est impressionnant, c'est la vitesse à laquelle il a réagi justement. Pour un joueur qui n'a disputé qu'une seule saison pleine chez les professionnels, il s'est rapidement remis en selle. Et les bonnes performances ont suivi. Ces dernières semaines, il est même en pleine confiance avec trois buts lors des trois derniers matchs de championnat contre Angers (2-1), Bordeaux (1-1) et Guingamp (4-2).

Aujourd'hui, l'international Espoirs français en est désormais à cinq réalisations en Ligue 1 cette saison, cinq buts inscrits en huit rencontres (son premier but remonte à la 6e journée contre l'OM). Cette réussite devant le but ajoute une corde de plus à son arc et confirme sa polyvalence. Qu'il évolue au poste de milieu relayeur, de milieu défensif ou d'ailier gauche, Aouar est performant et se retrouve souvent bien placé pour conclure.

Des buts qui comptent

A deux unités seulement de son total de la saison passée (7 buts toutes compétitions confondues), Aouar affiche une autre statistique intéressante. Ses cinq buts ont permis à chaque fois d'ouvrir le score ou d'égaliser. Autant dire qu'il s'agit de buts qui comptent. Si l'on ajoute à cela ses passes décisives (4), il a été décisif à neuf reprises lors des onze derniers matchs de l'OL.

Juste techniquement, travailleur à la récupération, inspiré dans ses transmissions et maintenant de plus en plus à l'aise devant le but, Aouar a tout du joueur complet. Et pour un entraîneur, il est très difficile de s'en priver. D'ailleurs, Genesio l'a fait jouer l'intégralité de tous les matchs de Lyon depuis son retour dans le onze de départ le 15 septembre dernier. Et on peut le comprendre.

Comment jugez-vous le niveau d'Aouar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB