Satisfaits de l'élection de Platini à la présidence de l'UEFA ?
Vendredi 26 janvier 2007 à Düsseldorf, Michel Platini a été élu à la tête de l'UEFA face à Lennart Johansson, président sortant. Etes-vous satisfaits de l'élection de Platini à la présidence de l'UEFA ? A vous de le dire en participant au Débat du Jeudi. En tant que joueur, Michel Platini avait déjà conquis l'Europe. Stratège hors pair, finisseur redoutable et véritable meneur d'hommes, il avait alors grandement participé à la victoire de la France lors du Championnat d'Europe des Nations 1984 (9 buts en 5 rencontres !). Depuis le vendredi 26 janvier 2007, l'ancien numéro 10 des Bleus règne désormais sur l'Europe en tant que dirigeant. Elu à la présidence de l'UEFA par les 52 présidents de fédérations affiliées face au président sortant, le Suédois Lennart Johansson (27 voix contre 23), Platini porte à nouveau haut les couleurs de la France sur le vieux continent. Une élection qui épouse la courbe de l'évolution de Platoche en tant que dirigeant. Tout d'abord, après une expérience à la tête de l'équipe de France (1988-1992), il devient co-président de l'organisation de la Coupe du monde 1998 en France aux côtés du regretté Fernand Sastre. Fort de ce succès évènementiel, il devient conseiller spécial du président de la FIFA après l'élection de Joseph Blatter en 1998. En 2001, il est nommé vice-président de la Fédération Française de Football, puis en 2005, il est affecté au département international de la FFF. Depuis 2002, il siègeait au Comité exécutif de la FIFA et de l'UEFA. A 51 ans, il tient désormais le destin de l'Europe du football pour les 4 prochaines années. Le mandat de Platini sera-t-il courronné de succès ? emplacement publicitaire Satisfaits de l'élection de Platini à la présidence de l'UEFA ? Donnez-nous votre avis et participez au «Débat du Jeudi» de Maxifoot. Pour cela, vous devez répondre en commençant par OUI ou NON, puis en résumant à travers un paragraphe vos propos et avis sur la ou les questions. En vous remerciant à l'avance. Merci d'y participer avant Mercredi 13h00. Des extraits de vos emails seront diffusés !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Sondage Maxifoot
09h17TdC : Lens-Paris SG, les compos probables09h04TFC : Methalie, Berthel Askou ne confirme pas08h53Esp. : Séville renverse le Rayo Vallecano15/08OM : un accord trouvé avec Todibo15/08Bayern : trois blessés face à Leipzig15/08Bayern : Newcastle veut Pahlinha15/08Milan : Mateta revient sur son transfert avorté15/08Chelsea : prix fixé pour Jackson15/08PSG : c'est signé pour Godts (officiel)15/08Milan : Nkunku sollicité15/08PSG : Suzuki, un silence radio qui a agacé15/08Amical : Toulouse s'incline encore avant Lyon15/08Lille : Ancelotti rassurant pour Giroud15/08Lens : le groupe de Toppmöller face au PSG15/08Juve : une ouverture pour E. Martinez ?15/08Amical : Le Mans battu par Le Havre15/08Amical : Angers prend le dessus sur le Paris FC15/08OM : la mise au point d'Aguerd15/08Ecosse : Pocognoli favori pour le poste15/08Tottenham : Spence file à l'Inter (off.)15/08Amical : Rennes s'incline contre Sunderland15/08Parme : Suzuki, direction Aston Villa ?15/08Amical : Nice termine par un nul15/08Amical : Lille arrache le nul sur le fil
15/08OM : Højbjerg, le club répond à Genesio15/08OM : un accord trouvé avec Todibo14/08PSG : Suzuki, la Juve enrage...14/08OM : Genesio désavoue la direction pour Højbjerg14/08Man City : la demande de Rodri14/08OM : Højbjerg sanctionné par sa direction15/08PSG : Ferran Torres affiche ses ambitions15/08PSG : le transfert de Suzuki abandonné !
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |

