Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : l'affaire Depay racontée et dédramatisée par les Lyonnais

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/11/2018 à 17h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa dernière sortie virulente, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay a été recadré devant le groupe par son entraîneur Bruno Génésio. Devant les médias ce vendredi, le technicien lyonnais a totalement dédramatisé cet événement, qui n'a visiblement pas choqué Rafael.

Lyon : l'affaire Depay racontée et dédramatisée par les Lyonnais
Bruno Génésio a calmé le jeu pour Depay.

Mécontent de son statut de remplaçant à Angers (2-1) samedi dernier en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay, auteur d'un but et d'une passe décisive après son entrée en jeu, avait poussé un gros coup de gueule.

Face à cette réaction publique, l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio a recadré le Néerlandais devant l'ensemble de son groupe mardi à l'entraînement. Et si l'affaire a beaucoup fait parler dans les médias, le technicien rhodanien a calmé le jeu face à la presse ce vendredi.

B. Génésio - «c'est clos, réglé»

«Ça ne m'a pas marqué, non, ça fait partie des événements qui se passent dans une saison, un groupe. On a fait ce qu'on avait à faire, donc pour moi c'est clos, réglé. Ça a été réglé très vite, et très bien, entre nous tous», a assuré Génésio. Pour autant, le coach des Gones n'a vraiment pas apprécié de voir son recadrage raconté dans les détails dans tous les médias...

«Ce que je regrette, c'est que ce soit sorti dans les médias. Mais c'est réglé. Ça veut dire qu'il n'y aura pas de sanction sportive. Le message est passé. Ça va vous paraître bizarre, mais j'ai toujours eu une bonne relation avec lui. On a toujours eu des discussions franches, mais correctes», a-t-il continué.

Rafael n'a rien vu de particulier

Signe que le groupe n'a pas vraiment été chamboulé par cette histoire, le latéral droit lyonnais Rafael a semblé surpris par l'ampleur prise par cette mise au point de Génésio. «Le coach n'a pas puni le joueur, il a dit la vérité. Pour moi, c'est normal. Le coach est là pour parler quand ce n'est pas bien. Que ça sorte dans les médias, c'est un manque de respect. Il a parlé à Memphis. Je trouve ça normal. Memphis est un gars très professionnel, il y a des choses qu'il doit améliorer, la mentalité, comme beaucoup de joueurs. Mais c'est un mec très professionnel, il veut toujours aider l'équipe», a raconté le Brésilien. Une affaire de vestiaire qui a simplement attiré la lumière.

Que pensez-vous de la situation de Memphis Depay à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB