Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Journal des Transferts - N°8
Par Alexis Pereira - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 25/01/2007 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir de Franck Ribéry, la décision capitale de Jérémy Clément et le feuilleton milanais de Ronaldo sont les trois faits marquants de cette huitième édition du Journal des Transferts. Un mercato d'hiver qui s'anime grandement sur la fin ! Le point complet sur les tractations en cours avec Maxifoot.fr !

Diffusé tous les MERCREDI et VENDREDI depuis l'ouverture du marché des transferts, le JdT a pour but de vous faire un point, un bilan sur l'essentiel à retenir de l'activité des transferts. Cette chronique est complémentaire de la rubrique quotidienne "Dernières brèves" . Nous vous relayons un bilan de toutes les informations qui ont circulé ces derniers jours (interne, médias, étranger), certaines sont bien évidemment à prendre avec des pincettes. Voici la 8e édition du Mercato 2006/2007 ! A noter que les infos de VENDREDI seront intégrées dans les NEWS de Maxifoot (flashs de 13h, 18h et minuit).

L'avenir de Franck Ribéry

* A peine remis de sa pubalgie, le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille Franck Ribéry refait déjà parler de lui dans les gazettes ! Son retour en forme, matérialisé par sa belle entente avec Djibril Cissé et son doublé inscrit mercredi après-midi face à l'AJ Auxerre, ne laisse pas ses admirateurs indifférents. Le directeur sportif du Real Madrid Pedrag Mijatovic a indiqué au quotidien sportif espagnol Marca que la Maison Blanche n'était pas insensible au talent du jeune international français de 23 ans. Même si on voit mal l'ancien Messin quitter un OM 2e du championnat, tout reste possible...

* Autre équipe sur les rangs, la Fiorentina a, par le biais de son président Andrea Della Valle, déclaré qu'elle souhaiterait associer le natif de Boulogne-sur-Mer au buteur international italien Luca Toni. Une ambition que le président florentin aura bien du mal à concrétiser si son équipe ne dispute pas la prochaine Ligue des Champions. Il en va de même pour la Juventus de Turin, qui en avait fait sa priorité, mais qui ne pourra vraisemblablement pas le convaincre sans compétition européenne à la clé.

* Enfin, les deux autres grosses écuries intéressées par Ti'Franck, à savoir le Bayern Munich et Arsenal, ne devraient pas faire d'offres au cours de ce mercato. Par habitude très discrètes en hiver, elles se contentent pour l'instant de se placer au mieux pour récupérer le joueur l'été prochain. Toutefois, le départ de Ribéry pourrait n'être qu'une simple rumeur si l'OM parvenait à se qualifier pour la Champion's League et mettait sur pieds une équipe compétitive pour la saison prochaine. A suivre.

* L'OM pourrait se séparer de son défenseur Bostjan César. Arrivé en septembre 2005 sur la Canebière, il ne s'est jamais vraiment imposé au sein de l'effectif olympien. Mis sur la touche depuis l'arrivée de Julien Rodriguez, l'international slovène disposerait d'une touche sérieuse en Russie où le FC Moscou semble très intéressé.

* Malgré son désir de rester à l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de la saison, on voit mal Habib Bamogo se contenter du rôle de remplaçant du remplaçant. Barré par le retour de Djibril Cissé et le bon comportement de Mamadou Niang, Mickaël Pagis et Toifilou Maoulida, l'ancien Montpelliérain pourrait bien changer son fusil d'épaule et partir sous d'autres cieux. L'international espoir jouit toujours d'une belle cote en L1 (FC Lorient et le FC Sochaux) et en Liga (Racing Santander et Celta Vigo). A suivre.

* Autre attaquant olympien courtisé : Peguy Luyindula. Actuellement prêté à l'UD Levante, l'ancien Lyonnais se morfond (aucun but en 11 apparitions en Liga). Il pourrait rebondir en Bundesliga où Schalke 04, 2e du championnat, apprécierait son profil. Luyindula y confirmerait peut-être la règle qui veut qu'un joueur qui ne réussit pas à l'OM explose en Alemagne (Christian Gimenez, Marcelinho Carioca, Daniel Van Buyten, etc...) ! Affaire à suivre...

* Côté arrivées, la piste de l'international suédois Tobias Linderoth (27 ans) est toujours d'actualité au milieu de terrain. Il aurait déclaré à site danois vouloir rejoindre l'OM. Il a d'ailleurs refusé la juteuse offre de prolongation que lui a faite son club actuel, le FC Copenhague. A suivre

Le choix Capitale !

* Orphelin de Paul Le Guen à Glasgow, le milieu de terrain Jérémy Clément a rejoint hier le Paris SG pour 4 saisons. Courtisé par l'Olympique Lyonnais et le club parisien, le joueur des Glasgow Rangers a finalement décidé de rallier la capitale. Malgré une offre alléchante de la part de l'OL, il a privilégié le côté affectif en rejoignant celui qui l'a lancé dans le grand bain de la Ligue 1 lors de la saison 2002/2003 pour la somme de 2 millions d'euros.

* «C'est une grande chance pour moi de retourner dans un grand club en France et de travailler à nouveau avec Paul Le Guen» , a indiqué l'ancien Lyonnais au site officiel des Rangers. «J'espère que je peux réussir et rencontrer le succès là-bas» , a-t-il conclu. Le Paris SG compte sur lui pour se sortir de la délicate situation sportive qu'il traverse. Clément devra quant à lui confirmer le talent entrevu lors des saisons précédentes sous le maillot de l'OL. Le PSG tient ainsi sa 3e recrue hivernale après Marcelo Gallardo et Paul Le Guen.

* Une arrivée qui réjouit d'ailleurs Paul Le Guen. «Je suis satisfait de l'arrivée de Jérémy clément, il correspond à nos besoins de renforts jeunes et ambitieux. J'ai eu l'occasion d'apprécier ses qualités à la fois à Lyon où il a débuté sa carrière professionnelle et aux Glasgow Rangers où il s'est imposé d'emblée» . Il attendra de "son poulain" qu'il stabilise un entrejeu parisien trop souvent débordé cette saison.

Le feuilleton milanais de Ronaldo

* Ronaldo quittera-t-il le Real Madrid cet hiver ? Tout porte à croire que le divorce est consommé entre les deux parties. N'ayant jamais trouvé grâce aux yeux de son entraîneur Fabio Capello, l'international brésilien devrait donc quitter la Maison Blanche par la petite porte. Après 6 mois délicats (7 apparitions en Liga, 1 but), Il Fenomeno devrait retourner en Italie. Selon la presse espagnole, le Real Madrid se serait déjà mis d'accord avec le Milan AC. Le recordman des buts inscrits en phase finale de Coupe du monde (15 buts) rejoindrait le club rossonero pour environ 6 millions d'euros et une saison et demi.

* Ronaldo passera la traditionnelle visite médicale dans la journée. Histoire de régler les derniers détails de sa venue en Lombardie ! D'après la presse transalpine, il chercherait déjà une maison dans la banlieue de Milan. Enfin, interrogé par Skysports, le vice-président du Milan AC Adriano Galliani a indiqué que les négociations étaient en «très bonne voie» . Sa signature devrait avoir lieu ce lundi. Une recrue de poids (!) donc pour les Milanais qui cherchait déspérément un successeur à Andreï Schevchenko parti cet été à Chelsea.

* Un Ronaldo pourrait bien en chasser un autre ! En effet, friand de jeune talents, le président du Real Madrid Ramon Calderon préparerait en coulisses une offre colossale pour s'attacher les services de l'ailier droit de Manchester United Cristiano Ronaldo. D'après le quotidien espagnol As, les dirigeants madrilènes seraient prêts à offrir 50 millions d'euros au club anglais pour recruter le jeune international portugais de 21 ans. Une somme qui pourrait bien faire réfléchir MU et son joueur qui sont actuellement en phase de prolongation de contrat. A suivre.

Affaires classées

* Du mouvement à l'ASSE ! Poussé sur le banc par l'arrivée de Lamine Diatta en début de saison, Fousseyni Diawara a pris la direction de la Premier League pour retouver du temps de jeu. L'international malien de 26 ans est prêté aux Wanderers de Bolton où il évoluera aux côtés de Nicolas Anelka. Ce prêt de 6 mois est assorti d'une option d'achat.

* ASSE toujours ! Ivan Hasek dispose d'un nouvel artilleur. Les Verts ont obtenu le prêt de l'attaquant de l'OGC Nice Matt Moussilou jusqu'à la fin de la saison. L'entraîneur tchèque espère pouvoir relancer le joueur de 24 ans en panne totale de confiance et d'efficacité sur la Côte-d'Azur. Si le prêt s'avère concluant, Sainté pourra recruter définitivement l'ancien Lillois pour 4 millions d'euros.

* Rien en va plus à l'OGC Nice... Mal en point sportivement (18e de L1), le club azuréen a été victime d'une démission étonnante. En effet, c'est le président Maurice Cohen qui a quitté le club après la énième défaite des Aiglons à domicile mercredi face à Toulouse (0-1). Il est remplacé jusqu'à la fin de la saison par Franck Guidicelli.

* Le FC Séville a recruté le défenseur international argentin des moins de 20 ans Federico Fazio. Ferro Carril Oeste (L2 argentine) recevra 800 000 euros en compensation.

* Villarreal CF frappe un joli coup sur le marché des transferts ! L'attaquant international danois Jon Dahl Tomasson (30 ans) est prêté pour 6 mois au sous-marin jaune. Peu utilisé au VfB Stuttgart, l'ancien Milanais espère relancer sa carrière en Liga sous les ordres de Manuel Pellegrini.

* Luis Fernandez tient sa première recrue. Il s'agit du défenseur international slovène Branko Ilic (23 ans). Il est prêté au club andalou pour 6 mois avec option d'achat.

* Middlesbrough recrute l'international coréen Lee Dong-Gook pour une saison et demi. A 27 ans, cet attaquant évoluera pour la 2e fois en Europe après un bref passage en 2000/2001 au Werder Brême.

* L'international américain Claudio Reyna quitte Manchester City. Après 3 saisons de bons et loyaux services, le milieu de terrain de 33 ans a résilié son contrat à l'amiable pour retourner son pays natal. Il s'est engagé dans l'ancien club de Youri Djorkaeff, les New York Red Bulls.

* Un espoir quitte MU temporairement pour s'aguerrir. Le jeune milieu de terrain Chris Eagles (21 ans) va faire ses premiers pas en Premier League sous le maillot de Sheffield United jusqu'à la fin de la saison.

* Deux autres renforts pour les Blades de Sheffield : le latéral droit international égyptien Ahmed Fathi (22 ans) débarque en provenance d'Ismaïli pour 1 millions d'euros, pendant que l'attaquant international jamaïcain Luton Shelton (21 ans) arrive d'Helsinborgs (L1 suédoise) pour 2,8 millions d'euros.

* L'attaquant international allemand Benjamin Lauth rejoint le VfB Stuttgart où il remplacera Jon Dahl Tomasson parti à Villarreal (voir ci-dessus). Le joueur de 25 ans est prêté pour 6 mois par le Hambourg SV.

* Considéré comme l'un des meilleurs portiers de Bundesliga, Rafaël Schäfer quitte Nuremberg pour s'engager avec le VfB Stuttgart, actuel 4e du championnat allemand. Il devient la doublure de l'international allemand Timo Hildebrand.

* Messine recrute en masse ! Pas moins de trois joueurs viennent garnir les rangs du pensionnaire du 17e de Serie A. Parmi eux, deux anciens joueurs de Ligue 1 : le champion du monde 1998 Vincent Candela (33 ans), en provenance de Sienne ainsi que l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, l'Ivoirien Ibrahima Bakayoko (30 ans), tout droit venu de Livourne. Ils seront accompagnés du milieu de terrain Roberto D'Aversa qui quitte lui aussi Sienne. Le montant des opérations n'a pas été dévoilé.

* Le défenseur international suédois Max Von Schlebrügge quitte la Suède et son club d'Hammarby pour rallier le mythique RSC Anderlecht. A 31 ans, il s'est engagé pour trois saisons et demi avec les Mauves.

* Le FC Porto accueille le jeune buteur colombien Wason Renteria. Agé de 21 ans, cet espoir colombien évoluait jusqu'alors à l'Internacional Porto Alegre (L1 brésilienne). Il s'est engagé pour 4 saisons et 2 millions d'euros avec le champion du Portugal en titre. Peut-être le nouveau Jardel ?

* Le jeune attaquant international ghanéen Asamoah Gyan (21 ans) quitte l'Udinese pour rejoindre le championnat russe et le Lokomotiv Moscou durant les 5 prochaines saisons.

* Courtisé cet été par l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain brésilien Marcinho Guerreiro, libéré par Palmeiras (L1 brésilienne), s'est engagé pour 4 ans avec le Metalurg Donetsk, actuel 8e de L1 ukrainienne.

* L'Ecosse s'est trouvée un nouveau sélectionneur. Il s'agit d'Alex McLeish. Il succède à Walter Smith parti aux Glasgow Rangers en remplacement du nouveau coach parisien Paul Le Guen.

* L'entraîneur brésilien Carlos Alberto Parreira a été nommé à la tête de la sélection d'Afrique du Sud. Champion du monde 1994 avec le Brésil, Parreira aura pour mission de qualifier les Bafana Bafana pour les huitièmes de finale de "leur" Coupe du monde en 2010.

* Le technicien français Didier Notheaux a été nommé cette semaine sélectionneur de l'équipe nationale du Bénin. Ancien sélectionneur du Burkina Faso (1998/1999), il aura pour mission de qualifier les "Ecureuils" pour la CAN 2008.

Bruits de vestiaires

* Quid de Frédéric Piquionne ? Proche de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant néo-calédonien ne semble plus être une priorité des quintuple champions de France après l'arrivée de l'international tchèque Milan Baros. Suivi par Charlton, on voit mal l'ancien Rennais rejoindre une équipe jouant le milieu de tableau en Premier League. Finira-t-il par rallier Lyon ? Trouvera-t-il asile en Premier League ? Se morfondra-t-il à l'AS Saint-Etienne jusqu'à la fin de saison ? Toutes ces questions restent en suspens...

* Pris de vitesse par le PSG sur le dossier Jérémy Clément, l'Olympique Lyonnais pourrait surprendre son monde en recrutant le métronome de l'AJ Auxerre Benoît Cheyrou. Le gaucher de 25 ans est l'un des meilleurs joueurs de L1 depuis deux saisons déjà et pourrait venir garnir les rangs des quintuple champions de France. A suivre...

* Le leader de Ligue 1 aurait également des vues à ce poste sur l'international danois du FC Séville Christian Poulsen (26 ans). Selon la presse espagnole, l'OL souhaiterait le recruter. Mais le club andalou ne l'entend pas de cette oreille et a fixé le prix de son milieu relayeur à 10 millions d'euros !

* Le RC Lens anticipe un éventuel départ de son attaquant international gabonais Daniel Cousin (29 ans) au cours du mercato. Les dirigeants lensois gardent sous le coude la piste menant à l'avant-centre du Steaua Bucarest Nicolae Dica. Ce joueur de 26 ans s'est notamment fait remarqué en Ligue des Champions où il a inscrit 4 buts en 6 rencontres sous le maillot roumain. Affaire à suivre...

* L'ailier gauche de l'AJ Auxerre Gautier Kanga Akalé (25 ans) est sur les tablettes de l'Atletico Madrid. Les Colchoneros auraient déjà fait parvenir au club bourguignon une offre de 3 millions d'€ pour l'international ivoirien. Une décision délicate à prendre pour Jean Fernandez et son staff qui ont déjà perdu le buteur international belge Luigi Pieroni parti au FC Nantes...

* L'entraîneur du FC Lorient Christian Gourcuff pourrait se faire prêter deux jeunes talents évoluant en L1. Le premier, Johan Audel, attaquant de 22 ans, évoluant au LOSC, qui a déjà contribué à la remontée des Merlus en L1 la saison passée, et le second, Lesly Malouda, frère de l'international français Florent, évoluant au RC Lens, qui peine à s'imposer au plus haut niveau. Réponse dans les prochains jours...

* Doublure du jeune international espoir Hugo Lloris à l'OGC Nice, l'ancien gardien de but de l'Olympique de Marseille Damien Grégorini pourrait quitter le navire azuréen à l'occasion du mercato. En effet, le joueur de 27 ans sera à l'essai la semaine prochaine dans le club anglais de Leeds United (L2 anglaise).

* Les deux joueurs péruviens du FC Metz sont en instance de départ. Après six mois chez le leader de Ligue 2, l'attaquant Wilmer Aguirre (24 ans) et le défenseur Manuel Corrales (23 ans) cherchent une nouvelle destination. Ils sont actuellement à l'essai à Lierse, lanterne rouge de L1 belge.

* Libre de tout contrat, l'attaquant international sénégalais Lamine Sakho aurait reçu une offre de la part du Montpellier Hérault SC. Louis Nicollin récupérerait ainsi un attaquant d'expérience qui est notamment passé par l'Olympique de Marseille, Leeds United, Lens et Saint-Etienne.

* Chelsea tiendrait un renfort défensif. Selon The Guardian, les Blues seraient sur le point de recruter l'international israëlien de Bolton Wanderers Tal Ben Haïm. Un accord devrait intervenir prochainement pour le départ du joueur de 24 ans vers Stamford Bridge. A suivre.

* Doublure de l'international tchèque Petr Cech, le portier italien Carlo Cudicini (33 ans) aurait récemment été approché par Fulham. Les Blues qui comptent 4 gardiens dans leur effectif ne devraient pas s'opposer à son départ. A suivre.

* Las de courrir après le Bayern Munich dans le dossier Owen Hargreaves, Manchester United pourrait bien se tourner vers une piste moins fameuse mais tout autant talentueuse. En effet, sir Alex Ferguson aurait un oeil sur le milieu de terrain défensif du Deportivo La Corogne Aldo Duscher. Cet international argentin de 26 ans est très réputé pour son agressivité, son abattage et sa grinta. A suivre.

* Grand espoir de Manchester United, la situation de Giuseppe Rossi intéresse plusieurs gros calibres européens. Actuellement prêté à Parme, le jeune Italo-Américain de 19 ans aurait tapé dans l'oeil des recruteurs du FC Barcelone, de l'AS Roma, de l'Inter Milan, du Milan AC et de la Juventus de Turin. Toutefois, on voit mal sir Alex Ferguson se séparer de l'un des plus grands espoirs du club.

* Peu utilisé à Tottenham, l'international égyptien Mido pourrait bien aller voir ailleurs cet hiver. L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille serait suivi par un autre club de Premier League, Manchester City, actuel 13e du championnat.

* Pisté par l'Olympique Lyonnais, le défenseur international américain Oguchi Onyewu devrait selon toute vraisemblance rejoindre Newcastle United. Le Standard de Liège récupèrerait environ 1,5 millions d'euros pour le robuste stoppeur de 24 ans. A suivre.

* Manchester City pourrait également enregister la venue du défenseur international anglais de 27 ans Michael Ball. Formé à Everton, il évoluait depuis l'été 2005 au PSV Eindhoven. Les dirigeants néerlandais ne devraient pas demander d'indemnité pour le transfert de l'ancien joueur des Glasgow Rangers.

* Porsmouth apprécie les Nigérians ! Après Nwankwo Kanu, le club anglais pourrait recruter le jeune attaquant du Lyn Oslo (L1 norvégienne) Chinedu Ogbuke. Cet international espoir de 20 ans a séduit le manager Harry Redknapp et devrait rapidement rejoindre Portsmouth pour la somme de 2,7 millions d'euros.

* Selon la presse britannique, Fulham serait sur le point de recuter l'ancien milieu de terrain défensif des Girondins de Bordeaux, Alexeï Smertin. L'international russe de 31 ans, passé également par Chelsea et Charlton en Premier League, viendrait pallier le départ de Papa Bouba Diop vers Wigan Athletic. Il évolue actuellement sous les couleurs du Dynamo Moscou.

* Charlton souhaiterait recruter Seedorf ! Pas la star du Milan AC, mais son cousin Stefano qui évolue actuellement au FC Groningue. Ce milieu de terrain de 24 ans a été formé à l'école de l'Ajax Amsterdam et intéresse d'autres clubs de Premier League comme Watford, Reading et Fulham. Charlton aurait également un oeil sur l'international nigérian du Vitoria Setubal (L1 portugaise) Kevin Amuneke. Ce jeune milieu de 20 ans est très courtisé en Ukraine (Dynamo Kiev) mais aussi en Roumanie.

* Blackburn met cette semaine à l'essai le défenseur international suisse Bruno Berner. Ce joueur de 29 ans évolue actuellement au FC Bâle (L1 suisse).

* Luis Fernandez prépare son opération maintien pour le Betis Séville. Il souhaite s'attacher les services d'un arrière gauche de métier. Il serait très intéressé par le joueur du VfB Stuttgart Ludovic Magnin. L'international suisse de 27 ans semble lui aussi très attiré par le challenge que lui offre l'ancien technicien du Paris SG. A suivre...

* Peu utilisé au FC Valence, le portier espagnol Juan Luis Mora devrait être prêté juqu'à la fin de la saison. Hercules Alicante (Ligue 2 espagnole) tiendrait la corde pour offrir un temps de jeu plus décent au joueur de 31 ans.

* Cagliari tient peut-être un nouveau prodige. Déjà comparé à l'avant-centre de la Fiorentina Luca Toni, Tiziano Bruzzone fait un malheur en Serie D. A 22 ans, il a inscrit 13 buts en 14 rencontres de championnat cette saison sous le maillot de Cascina Calcio. La perle rare pour Cagliari ? A suivre.

* Le meneur de jeu slovaque de Brescia Marek Hamsik attire les convoitises. Agé de 19 ans, il serait déjà suivi par le FC Barcelone, le Milan AC et Chelsea FC. Le jeune homme devrait toutefois terminer la saison en cours en Serie B avec Brescia.

* Devant faire face à la maladie de son attaquant international croate Ivan Klasnic, le Werder Brême envisage de recruter un nouvel attaquant. Ils songeraient à l'attaquant international suédois de l'Ajax Amsterdam Markus Rosenberg. Les leaders de Bundesliga seraient même prêts à débourser la coquette somme de 4 millions d'euros pour ce joueur de 24 ans.

* Benfica suit très attentivement le latéral droit de Messine (Serie A) Marc Zoro (23 ans) pour pallier le départ de l'international portugais Ricardo Rocha vers Tottenham. Le club lisboéte espère également convaincre l'ancien buteur brésilien du FC Porto Derlei (30 ans) de revenir au Portugal sous les couleurs benfiquistes. A suivre.

* Les Rangers ont mis à l'essai un joueur formé au Celtic Glasgow. Il s'agit du milieu de terrain Mark Fotheringham. A 23 ans, ce jeune joueur connaît bien le championnat écossais pour avoir évoluer à Dundee United. Il portait auparavant le maillot du club suisse d'Aarau (L1).

Le mercato s'anime à quelques heures de sa fermeture ! Le PSG se renforce avec l'arrivée de Jérémy Clément, Milan tient peut-être en Ronaldo le successeur tant attendu de Shevchenko alors que le Real prospecte tous azimuts. Les derniers jours de janvier pourraient être riches en surprises et en rebondissements. Rendez-vous mercredi pour la 9e édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG aurait-il raison de se positionner sur Mohamed Salah pour 80 M€ ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB