Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Suarez réclame le recrutement d'un numéro 9

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/10/2018 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque du FC Barcelone, Luis Suarez souhaite l'arrivée d'un nouvel avant-centre. L'Uruguayen estime que le club catalan doit préparer sa succession dès maintenant.

Barça : Suarez réclame le recrutement d'un numéro 9
Suarez attend un deuxième avant-centre au Barça.

Avec la blessure au bras de Lionel Messi, Luis Suarez doit endosser le rôle de leader de l'attaque du FC Barcelone. Un statut parfaitement assumé lors du Clasico face au Real Madrid (5-1), dimanche dernier, avec un triplé pour l'attaquant uruguayen.

Un début de saison mitigé

Cette performance XXL dans un rendez-vous toujours très attendu était l'occasion pour l'ancien joueur de Liverpool de remettre les pendules à l'heure après les critiques sur son début de saison mitigé. «A mon âge, je ne fais pas attention à ce que l'on dit sur moi, assure le Blaugrana à la radio Sport 890. Je suis très critique envers moi-même.» Et il a dû l'être ces derniers mois.

Auteur de seulement quatre buts avant le Clasico, Suarez n'avait trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise sur les huit derniers matchs du Barça. C'est peu pour un joueur de son calibre. Mais à 31 ans, il est logique d'observer une baisse de régime chez «El Pistolero» . D'ailleurs, il souhaite que le Barça se penche déjà sur sa succession en recrutant un autre avant-centre.

L. Suarez - «le FC Barcelone a besoin d'un numéro 9»

«Le FC Barcelone a besoin d'un numéro 9. Qu'ils en recherchent un c'est normal. J'ai 31 ans et le club doit penser à l'avenir» , a assuré Suarez. L'arrivée d'un nouvel avant-centre serait donc la bienvenue pour le natif de Salto. Il pourrait en profiter pour souffler - lui qui a joué 13 rencontres en intégralité sur les 14 disputées par le Barça depuis le début de la saison - et faire partager son expérience.

A la recherche d'un défenseur central et d'un latéral gauche, le club catalan écoutera-t-il les conseils de son attaquant ? Trouver le joueur capable de remplacer Suarez ne sera pas chose aisée et les Blaugrana ont laissé filer Paco Alcacer l'été dernier au Borussia Dortmund. L'Espagnol s'éclate en Allemagne (8 buts en 5 matchs) et le BVB a l'intention de lever son option d'achat. Peut-être une mauvaise inspiration sur ce coup-là.

Selon vous, quel serait le numéro 9 idéal pour remplacer Suarez au Barça dans les années à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB