Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les Marseillais ne digèrent pas une décision arbitrale...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/10/2018 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par le Paris Saint-Germain (0-2) en Ligue 1 dimanche, l'Olympique de Marseille rumine une décision de l'arbitre Benoît Bastien, qui a interrompu une action de but en sifflant une faute inexistante sur Marquinhos. Les Marseillais auraient aimé jouer cette action et attendre une intervention de la VAR.

OM : les Marseillais ne digèrent pas une décision arbitrale...
Kevin Strootman a déploré la décision de l'arbitre.

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia l'avait assuré : il ne parlerait plus de l'arbitrage avec l'introduction de la VAR en Ligue 1. Militant pour la vidéo, le technicien phocéen n'a pourtant pas supporté de voir l'arbitre ne pas l'utiliser à la 84e minute du match face au Paris Saint-Germain (0-2) dimanche en Ligue 1.

Alors que Paris menait 1-0, l'OM a disposé d'un bon coup-franc et Payet a délivré un centre au second poteau très dangereux avec, au minimum, une belle action de but pour les Marseillais. Sauf que l'arbitre Benoît Bastien a mis un terme à cette action, qui s'était terminée avec l'égalisation de Kostas Mitroglou après l'arrêt des Parisiens, en sifflant une faute de Kevin Strootman sur Marquinhos. Pourtant sur les images, la simulation du Brésilien est grossière...

L'ironie de Garcia, Strootman crie à l'injustice

Frustré par cette décision, Garcia a explosé dans sa zone technique et a même été expulsé par l'homme en noir pour la fin du match. Maniant l'ironie, le coach marseillais n'a pas épargné l'arbitre devant les médias. «Quand il y aura la VAR, on laissera les actions se dérouler puisqu'on peut facilement revenir et annuler le but s'il y a une faute...», a lancé Garcia en se moquant.

Dans le doute, l'OM aurait aimé pouvoir aller au bout de cette action, avec ensuite une vérification à la vidéo de ce contact entre Marquinhos et Strootman. Averti d'un carton jaune à cause de sa réaction véhémente après ce fait de jeu, le Néerlandais était d'ailleurs toujours très énervé après la partie. «La vidéo parle d'elle-même. Il y a le VAR et il faut l'utiliser. Je ne fais pas de faute. Sur des rencontres comme ça, ce sont des décisions qui changent un match», a déploré le Néerlandais, avant d'être imité par son capitaine Dimitri Payet. «Sur les images, on ne voit pas une faute de Kevin sur Marquinhos. Il y a la vidéo, l'arbitre l'a fait ou pas, je ne sais pas, a lancé l'international français. Après c'est injuste car c'est le but du 1-1, donc voilà, il faut un peu de réussite et on ne l'a pas eu ce dimanche.»

Eyraud a parlé avec l'arbitre...

De son côté, Bastien a accepté de dialoguer avec le président marseillais Jacques-Henri Eyraud après la partie. Et pour lui, la faute de Strootman reste bien réelle. «Je suis allé voir M. Bastien, je trouve que c'est très sain d'être en mesure de pouvoir discuter avec l'arbitre, qui m'a expliqué que, pour lui, il y avait obstruction. Alors, je n'ai pas dû faire suffisamment d'études pour comprendre la définition d'une obstruction dans le football. On a vu les images, l'obstruction je ne l'ai pas vu, elle est curieuse. Je ne suis pas d'accord avec cette décision, elle est incompréhensible. Comme la décision de ne pas avoir recours à la VAR. Faut faire avec», a commenté le boss de l'OM. En tout cas, l'OM peut nourrir des regrets...

Le contact entre Marquinhos et Kevin Strootman

Que pensez-vous de cette décision de l'arbitre ? L'OM a-t-il raison de se plaindre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB