Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Bechler confirme une envie de départ de Neymar, la presse espagnole s'emballe...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/10/2018 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le feuilleton Neymar est bien reparti en Espagne. Depuis mercredi matin et les rumeurs d'envie de départ lancées par Mundo Deportivo, et confirmées par le journaliste Marcelo Bechler, les médias espagnols sont déjà en train d'imaginer le retour du Brésilien au FC Barcelone.

PSG : Bechler confirme une envie de départ de Neymar, la presse espagnole s'emballe...
Neymar affole encore la presse espagnole.

Mundo Deportivo a remis une pièce dans la machine. En annonçant mercredi que Neymar s'ennuie en Ligue 1 et souhaite retourner au FC Barcelone, le média catalan a relancé le feuilleton en Espagne. Ces dernières heures plusieurs médias espagnols ont emboité le pas.

Tout est donc parti de cette information du Mundo Deportivo hier matin. Une énième rumeur dont on commence à avoir l'habitude de la part des médias catalans. Jusque-là, pas de quoi affoler les supporters parisiens, qui commencent à s'habituer aux scénarios fantaisistes de la presse locale.

Celui qui avait annoncé l'arrivée de Neymar au PSG évoque un départ

Cependant, le journaliste brésilien Marcelo Bechler a confirmé ensuite pour Esporte Interativo que Neymar pensait bien à partir, sans préciser toutefois s'il voulait retourner au Barça. On n'est pas obligé de le croire, mais il faut rappeler que Bechler est le journaliste qui avait annoncé en premier le transfert de l'Auriverde à Paris en 2017.

Alors, forcément, la presse espagnole commence à s'emballer. Selon la RAC1, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu aurait sondé le vestiaire sur la possibilité d'un retour de Neymar. Le Parisien est proche de certains joueurs blaugrana et le patron aurait souhaité prendre la température, tout en voulant savoir si un retour serait bien accueilli.

Une étonnante clause...

De son côté, la Cadena SER va plus loin... La radio espagnole sort subitement de nouvelles informations et affirme que l'Auriverde a inséré une clause dans son contrat pour partir si une offre de 220 millions d'euros arrive sur le bureau des dirigeants parisiens à partir de 2019. Le montant diminuerait même à moins de 200 millions d'euros en 2020.

Le média poursuit en révélant que Neymar aurait presque fondu en larmes l'été dernier en insistant auprès d'un dirigeant du Barça pour qu'ils tentent de le faire revenir. Au sein du club catalan, on serait donc persuadé que le Brésilien ne tiendra pas jusqu'en 2020 et voudra partir l'été prochain. En France, on commence à être habitué à tous les scénarios fantaisistes des médias espagnols et on a du mal à croire, pour le moment, que Neymar souhaite vraiment quitter le PSG. L'Espagne, elle, est en revanche déjà en train d'imaginer son retour.

Et vous, croyez-vous vraiment que Neymar puisse avoir envie de repartir au Barça ? Et si oui, croyez-vous que le PSG est prêt à le vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB