Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Hazard, le plan pour faire craquer Chelsea

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/10/2018 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de recruter un joueur de calibre international pour sa ligne offensive, le Real Madrid a désigné Eden Hazard comme le potentiel successeur de Cristiano Ronaldo. Pour attirer l'ailier belge, le club espagnol compte bien jouer avec les nerfs des dirigeants de Chelsea, qui pourraient rapidement se retrouver dos au mur.

Real : Hazard, le plan pour faire craquer Chelsea
Hazard va devoir réaliser un choix.

Cristiano Ronaldo parti, le Real Madrid n'a pas réussi à lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Plus précisément, il a sous-estimé l'apport du Portugais, qui pour le moment, n'a pas trouvé de relais à la hauteur dans l'effectif actuel.

Une erreur que Florentino Pérez compte rapidement effacer. Pour cela, le dirigeant ibérique a désigné Eden Hazard (27 ans), auteur d'une énorme Coupe du monde et d'un début de saison exceptionnel, comme l'heureux élu.

Le Real ne fera pas de folie

Ce mercredi, AS a apporté quelques précisions concernant les plans du club espagnol pour le Belge. En effet, le quotidien madrilène affirme que la Maison Blanche va s'attaquer à l'ancien Lillois dès cet hiver avec une offre comprise entre 100 et 120 millions d'euros. Bien évidemment, les dirigeants des Blues ne devraient pas accepter ce chèque pour leur joueur, qu'ils ne lâcheront pas en cours d'exercice, d'autant que le titre en Premier League est un objectif atteignable.

En cas de refus, la Casa Blanca compte revenir à la charge dès l'été prochain, avec cette fois-ci une offre inférieure, estimée à 80 millions d'euros. Pourquoi ? Car Hazard n'a toujours pas prolongé son contrat avec Chelsea. Ce dernier expirant en juin 2020, le Real se retrouverait en position de force pour tenter de faire craquer la formation londonienne, comme ce fut le cas pour Thibaut Courtois, cédé pour «seulement» 35 millions d'euros au mois d'août. Une somme importante pour un joueur à qui il reste une année de bail mais dérisoire pour le triple champion d'Europe en titre.

Le temps joue contre Chelsea

On n'en est pas encore là, mais Chelsea, qui réclamait initialement 200 millions d'euros, va sérieusement devoir accélérer la cadence dans ses négociations avec le Diable Rouge. Pour cela, il faudra très certainement lui accorder une rallonge salariale historique afin de le convaincre de rester. Hazard, lui, n'a jamais caché son désir de rallier le club de ses rêves même s'il a affirmé qu'il se sentait très bien à Chelsea. Tout dépendra donc du discours des un et des autres. Une chose est sûre, le champion de France 2011 aura prochainement un contrat en or, à Londres ou à Madrid.

Selon vous, Hazard va-t-il prolonger avec Chelsea ? Quel choix pour le Belge dans un futur proche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB