Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : "manque d'investissement", "suffisance"... Les Gones retombent dans leurs travers et Genesio s'énerve

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/09/2018 à 12h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce samedi face à Nantes (1-1), l'Olympique Lyonnais a rechuté. Impériaux depuis trois rencontres et leur victoire sur le terrain de Manchester City (2-1) en Ligue des Champions, les Gones ont une nouvelle fois fait preuve de suffisance lors d'une «petite affiche» de Ligue 1.

Lyon :
Aouar, l'un des rares Lyonnais au niveau face à Nantes (1-1).

Il ne s'agit d'un secret pour personne, l'Olympique Lyonnais est capable de tout, du meilleur comme du pire. Les Gones peuvent très bien obtenir miraculeusement le point du match nul à Caen (2-2) avant de faire tomber Manchester City (2-1) dans son jardin de l'Etihad Stadium quelques jours plus tard, ou de largement dominer Marseille (4-2) tout en partageant les points avec Nantes (1-1) la semaine d'après.

Rafael - «c'est peut-être de la suffisance…»

Comment expliquer une telle différence de résultats en fonction des affiches ? «C'est peut-être de la suffisance, a reconnu Rafael en zone mixte après le nul contre les Canaris. Il faut qu'on change. Ça fait trois ans que je suis là, et c'est un peu tout le temps la même chose... Le match avant la Ligue des Champions, on ne fait pas beaucoup d'appels et ce qu'on a l'habitude de faire. Tout le monde sait qu'on est une grosse équipe, mais aujourd'hui on n'a pas bien joué.»

Un avis partagé par l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio, qui n'a pas caché sa déception au sortir de la rencontre. «C'est frustrant, c'est le moins que l'on puisse dire, a regretté le coach rhodanien en conférence de presse. Cela ressemblait au match de Caen. La similitude, c'est que c'est avant un match de C1. Est-ce qu'il faut en tirer des enseignements ? Je ne sais pas, mais on a été beaucoup trop suffisants et laborieux pour espérer mieux. (...) Je n'en veux pas aux joueurs mais je suis très en colère, car ce sont des choses rabâchées, et on a les mêmes causes et conséquences.»

La fatigue, pas une excuse pour Diop

Le problème résiderait donc dans le manque d'envie et d'investissement lorsque les petites affiches précédent les grosses. Un problème clairement identifié par le milieu de terrain Houssem Aouar, buteur face à Nantes : «Ce qui a été flagrant, c'est le manque d'investissement sur certaines phases défensives… Quand on ne fait pas les choses ensemble, voilà ce qui arrive. J'aurais aimé que l'investissement soit là, à chaque match, mais ce n'est pas le cas.»

Il faut également signaler qu'avec la Ligue des Champions, l'OL doit composer avec une rencontre tous les trois jours. Mais à en croire Pape Cheikh Diop, la fatigue n'est pas une excuse valable. «On enchaîne les matchs mais, pour moi, il n'y a pas de fatigue, a-t-il expliqué sur OLTV. C'est dans la tête. Maintenant, on ne doit plus penser au match de ce samedi pour nous concentrer sur celui de mardi» Face au Shakhtar Donetsk, mardi (21h), les Gones devraient monter un autre visage.

Comment expliquez-vous les problèmes de l'Olympique Lyonnais face aux «petites équipes» ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB