Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Khazri coule Monaco, les Verts sont 2es ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-0 ASM)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/09/2018 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Complètement inefficace, Monaco a de nouveau chuté sur la pelouse de Saint-Etienne (2-0), ce vendredi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Pas du tout vernis, les joueurs de la Principauté, défaits pour la 4e fois en championnat cette saison, ont craqué sur un doublé de Wahbi Khazri.

Khazri coule Monaco, les Verts sont 2es ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-0 ASM)
La joie Khazri sur son premier but.

Monaco va très mal. Sans victoire depuis le 11 août à Nantes (1-3), le club de la Principauté a chuté pour la 4e fois de la saison en Ligue 1, ce vendredi à Saint-Etienne (2-0), dans le cadre de la 8e journée.

Malgré des occasions franches, les hommes de Leonardo Jardim, pas du tout en confiance, ont craqué sur un doublé de Wahbi Khazri. Un nouveau revers pour l'ASM, qui reste 18e au classement, à 9 unités de son bourreau du soir, dauphin du Paris Saint-Germain avec 15 points.

Khazri fait plier Monaco

Dans une belle ambiance à Geoffroy-Guichard, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre les commandes. Il fallait attendre un quart d'heure pour assister à la première action chaude avec un tir de Barreca repoussé par Ruffier. En face, Diony n'était pas loin de surprendre Benaglio sur un centre vicieux de Khazri mal exploité.

Si la possession était largement stéphanoise, l'ASM se procurait les occasions les plus dangereuses. Après un tir de Cabella sur la barre, Sylla manquait une grosse opportunité en contre tandis que Falcao butait sur un Ruffier vigilant. Alors que Monaco était parvenu à rééquilibrer les débats, Khazri sortait de sa boîte pour ouvrir le score après un service lumineux de Selnaes (1-0, 41e).

Monaco gâche, Khazri enfonce le clou

Au retour des vestiaires, Saint-Etienne frisait la correctionnelle. Après un énorme raté de Falcao, Ruffier réalisait deux miracles devant Traoré et Sidibé. Mais comme en première période, Monaco payait son manque d'efficacité puisqu'après une nouvelle alerte de Salibur, Khazri doublait la mise suite à une erreur de N'Doram (2-0, 54e). Preuve que rien n'allait pour les visiteurs, Falcao touchait le poteau quelques instants après le break du Tunisien…

Si l'entrée de Golovin apportait plus de liant dans le jeu monégasque, le mal était déjà fait. En manque total de confiance, les champions de France 2017 ne parvenaient plus à se rapprocher du but de Ruffier. Pire encore, ils manquaient de peu la raclée mais Diony était totalement inefficace ce soir. Pas de quoi attrister les fans des Verts, aux anges avec cette 2e place au classement. Pour Monaco, c'est la crise.

La note du match : 6/10

Un bon match entre deux équipes portées vers l'avant. Si l'ASSE a eu une efficacité maximale, l'ASM a énormément gâché ce soir. C'est dommage, car cela aurait pu donner encore un peu plus de piment à une partie globalement agréable à suivre.

Les buts :

- Sur le côté droit, Selnaes lève la tête et adresse une transversale lumineuse vers Khazri. Profitant du mauvais alignement de la défense asémiste, l'attaquant stéphanois contrôle, se retourne et trompe Benaglio d'une frappe croisée du pied droit (1-0, 41e).

- Cabella récupère un ballon dans les pieds de N'Doram à 35 mètres. A l'affût, M'Vila lance parfaitement Khazri, qui profite du mauvais placement de Benaglio pour le tromper au ras du poteau gauche d'une frappe à ras de terre (2-0, 54e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wahbi Khazri (8/10)

Quand Khazri va, tout va. Dans une position de meneur de jeu mais souvent placé en pointe, le Tunisien a fait vivre un calvaire aux défenseurs monégasques. Sur deux erreurs d'inattention de ces derniers, l'ancien Bastiais s'est montré sans pitié en trouvant le chemin des filets sur ses deux tirs cadrés. Une efficacité maximale qui a complètement plombé l'ASM. Il sort sur blessure. Remplacé à la 68e minute par Arnaud Nordin (non noté).

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (7) : gros match du gardien de Saint-Etienne. Il sort deux énormes parades au retour des vestiaires devant Traoré et Sidibé. Deux arrêts décisifs juste avant le doublé de Khazri.

Gabriel Silva (5,5) : le Brésilien a alterné le bon et le moins bon. Il rate une intervention en première période qui a bien failli profiter à Sylla. Par la suite, il y a eu du mieux même si on l'a peu vu devant. Remplacé à la 66e minute par Mickaël Panos (non noté).

Loïc Perrin (6,5) : solide, le capitaine des Verts. Il a regardé Falcao dans les yeux, remportant la plupart de ses duels avec le Colombien.

Neven Subotic (6,5) : en dehors d'une relance imprécise en seconde période, le Serbe a été globalement sérieux malgré les occasions de l'ASM. Il s'est montré solide dans les duels.

Timothée Kolodziejczak (5,5) : chahuté par Sidibé et Diop, l'ancien Lyonnais a souvent eu du mal sur les débordements adverses. Il a su rester concentré pour finalement prendre le dessus après l'heure de jeu.

Ole Kristian Selnaes (7,5) : le Norvégien a livré une très belle copie. Toujours très intéressant dans sa faculté à se placer entre les lignes, l'ancien joueur de Rosenborg a délivré une passe décisive lumineuse pour Khazri avant la pause. Ses changements d'aile et ses ouvertures sont un vrai régal.

Yann M'Vila (7,5) : superbe match de l'ancien Rennais. Propre dans ses passes, sérieux à la récupération (22 ballons, le meilleur ce soir), il a été sobre et efficace. Il est passeur décisif sur le second but de Khazri.

Yannis Salibur (5,5) : percutant mais pas assez inspiré. L'ailier forézien a eu de bonnes intentions sans toutefois réussir à créer des différences. Il n'est pas loin de marquer un superbe but après la pause sur une frappe surpuissante.

Wahbi Khazri (8) : lire commentaire ci-dessus.

Rémy Cabella (6,5) : il ne lui a manqué que l'efficacité. Dans le pressing, le milieu offensif a été excellent. C'est lui qui récupère le ballon dans les pieds de N'Doram sur le second but de Khazri. Il touche la barre en première période sur une frappe lointaine. Un match de devoir.

Loïs Diony (5) : de gros efforts mais pas de but pour lui ce soir. L'attaquant de l'ASSE a manqué toutes ses occasions franches, notamment en fin de match. C'est vraiment dommage car il a usé les défenseurs adverses avec ses nombreuses courses.

MONACO :

Diego Benaglio (5) : que reprocher au gardien suisse, livré à lui-même sur les errements défensifs de ses partenaires ? Rien. Il a néanmoins sorti quelques ballons chauds en fin de match.

Djibril Sidibé (6) : le latéral droit a été remuant ce soir. Ses percées ont souvent mis en difficulté les Verts, notamment après la pause. Un des meilleurs de son équipe ce soir.

Andrea Raggi (3) : l'Italien n'a plus ses jambes de 20 ans, et cela s'est encore vérifié ce soir. Souvent en retard dans ses interventions, il manque de discernement sur le premier but de Khazri avec un marquage beaucoup trop lâche sur le Tunisien. A la ramasse.

Kamil Glik (3) : on ne reconnait plus le Polonais. Trop lourd, pas assez concentré, le défenseur central est encore une fois passé à côté avec un positionnement plus que douteux sur le premier but de Khazri. Il a donné l'impression d'être au bout du rouleau.

Kevin N'Doram (2) : le jeune Monégasque a complètement raté son match. Rapidement averti, il a joué avec le frein, ce qui l'a rendu très fébrile sur les percées adverses. Pire encore, c'est lui qui perd le ballon sur le second but de Khazri. Catastrophique.

Antonio Barreca (5) : l'Italien s'est montré intéressant en première période, se procurant deux occasions rapidement. Avant de s'éteindre doucement mais sûrement… Remplacé à la 67e minute par Nacer Chadli (non noté).

Pelé (5) : le jeune milieu a eu la bonne idée de se montrer efficace à la récupération. Pour ce qui est de ses choix de passes, ça a été plus compliqué. Moyen. Remplacé à la 79e minute par Benjamin Henrichs (non noté).

Sofiane Diop (5,5) : très certainement le plus intéressant des joueurs offensifs monégasques. Il a sans cesse tenté d'apporter le danger même s'il a souvent fait le mauvais choix dans le dernier geste.

Adama Traoré (4) : une copie terne. En dehors de sa grosse occasion en début de seconde période, il n'a pas apporté grand-chose. Remplacé à la 60e minute par Aleksandr Golovin (non noté).

Moussa Sylla (3) : l'attaquant de l'ASM est passé à côté de son match. Son envie de bien faire l'a poussé à être beaucoup trop soliste. Il rate une opportunité de contre incroyable en première période.

Falcao (3) : un match terrible. Le capitaine monégasque a tout raté. Il manque un but tout fait au retour des vestiaires et touche le poteau après le doublé de Khazri. Le Colombien aurait pu jouer des heures sans réussir à trouver le chemin des filets.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 2-0 MONACO (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 8e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 26.486 spectateurs - Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : W. Khazri (41e) W. Khazri (54e) pour ST ETIENNE
Avertissements : - K. N'Doram (13e), pour MONACO

ST ETIENNE : S. Ruffier - Gabriel Silva (M. Panos, 66e), L. Perrin, N. Subotic, T. Kolodziejczak - O. Selnæs, Y. M'Vila - Y. Salibur (K. Monnet-Paquet, 83e), W. Khazri (A. Nordin, 68e), R. Cabella - L. Diony

MONACO : D. Benaglio - A. Raggi, K. Glik, K. N'Doram, A. Barreca (N. Chadli, 67e) - Pelé (B. Henrichs, 79e) - D. Sidibé, S. Diop, A. Traoré (A. Golovin, 60e), M. Sylla - Falcao

Grosse ambiance dans le Chaudron

Passeur décisif, Selnaes a été étincelant

Khazri a inscrit un doublé (41e, 54e)

Les Verts peuvent jubiler avec cette 2e place







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
>remplacé par Panos, 66e5,5Silva
>remplacé par Monnet-Paquet, 83e5,5Salibur
but, 41e
but, 54e
2 >remplacé par Nordin, 68e8Khazri
carton jaune, 13e2N'Doram
>remplacé par Chadli, 67e5Barreca
>remplacé par Henrichs, 79e5Pelé
5,5Diop
>remplacé par Golovin, 60e4Traoré


MASQUER LA PUB