Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Jordan Amavi en plein calvaire...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2018 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison plutôt intéressant, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille Jordan Amavi a sombré lors des deux derniers matchs de son équipe. Mauvais à Lyon dimanche, l'ancien Niçois a plombé l'OM contre Strasbourg mercredi.

OM : Jordan Amavi en plein calvaire...
Jordan Amavi a souffert sur les derniers matchs.

Régulièrement lucide sur ses performances, Jordan Amavi doit se savoir dans une période difficile. Dimanche à Lyon (2-4), le latéral gauche de l'Olympique de Marseille a été, avec Luiz Gustavo, le joueur le plus mauvais de son équipe en étant dominé par l'ailier lyonnais Bertrand Traoré.

Mercredi lors de la réception de Strasbourg (3-2), l'ancien Niçois était donc attendu au tournant. Et malheureusement pour lui et l'OM, il a encore connu une soirée très compliquée...

Garcia vole au secours d'Amavi

En effet, dès les premières minutes, le défenseur n'a pas respiré une grande sérénité dans son duel face à Kenny Lala. Et ses difficultés se sont rapidement confirmées avec son erreur sur l'ouverture du score du Strasbourgeois, avec un repli défensif tardif et un tir dévié dans son propre but. Pour ne rien arranger à sa situation, Amavi a été également l'auteur d'un geste non-maîtrisé sur Lala à la 52e minute et a été immédiatement expulsé.

«Une situation compliquée pour Amavi ? Si on parle des deux derniers matchs, c'est une évidence, a commenté Rudi Garcia face à la presse. Mais Jordan a fait des matchs 5 étoiles depuis le début de la saison, il faut qu'il reprenne de la régularité. Il va souffler dimanche, il est important, comme les autres, il va revenir et réaliser des matchs de haut niveau.» Pour le bien de l'OM, il faut l'espérer...

Quasiment la seule solution...

Car à ce poste, l'entraîneur marseillais n'a pas vraiment le choix. Alors qu'il souhaitait l'arrivée d'un véritable concurrent pour Amavi l'été dernier, Garcia doit se contenter de Christopher Rocchia ou de Tomas Hubocan pour seconder le Français. Bien évidemment, le coach phocéen peut toujours bricoler en alignant Bouna Sarr à droite et Hiroki Sakai à gauche, mais cette solution ne semble pas viable sur le long terme. Pour régler ses problèmes défensifs, l'OM doit compter sur un réveil d'Amavi.

Que pensez-vous des performances de Jordan Amavi avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB