Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son choix de snober Lyon et Monaco, les piques du staff, les modèles Luiz Gustavo et Strootman... Les confidences de Sanson

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2018 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Morgan Sanson revient sur son choix de rejoindre l'Olympique de Marseille en janvier 2017, malgré l'intérêt de Lyon et de Monaco. Arrivé à l'OM pour se tester, le milieu de terrain progresse et peut s'inspirer de Luiz Gustavo et Kevin Strootman.

OM : son choix de snober Lyon et Monaco, les piques du staff, les modèles Luiz Gustavo et Strootman... Les confidences de Sanson
Sanson est un élément précieux à Marseille.

Recruté en janvier 2017 par l'Olympique de Marseille, Morgan Sanson fait partie des excellents coups réalisés ces dernières années sur le marché des transferts par le club phocéen. Performant et polyvalent, l'ancien Montpelliérain est un élément très apprécié par Rudi Garcia, qui peut aussi compter sur le caractère de son joueur. Un caractère qu'il a justement voulu tester en rejoignant l'OM.

Sanson ne voulait pas «jouer dans un stade vide»

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Sanson révèle pourquoi il a préféré rejoindre Marseille plutôt que Lyon ou Monaco, qui étaient également sur les rangs. «J'ai eu des contacts avec des clubs comme Lyon ou Monaco, à l'époque, mais j'ai préféré aller à Marseille pour voir ce que j'avais dans le ventre. J'avais besoin de me confronter à cette pression, à cette passion. Je préfère ça plutôt que d'être trop tranquille et de jouer dans un stade vide» , lance l'Olympien.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sanson a rapidement compris qu'il n'était pas arrivé dans un club «tranquille» . «L'OM, c'est... (Il s'interrompt) C'est une religion ! Ici, il faut défendre le maillot presque comme tu défends ta famille» , glisse l'ancien Montpelliérain. Venu pour voir s'il avait «du caractère et des cojones» , le joueur formé au Mans a d'ailleurs été titillé par le staff marseillais et son entraîneur la saison dernière.

Des progrès grâce aux piques du staff et Luiz Gustavo

Sanson avait été jugé pas assez méchant par Garcia et le staff lui reprochait de «faire la tortue» en rentrant la tête dans les épaules sur les duels aériens. Des remarques qui ont fait réagir le milieu de 24 ans. «Ça m'a piqué, vraiment. Même si je n'ai pas forcément besoin de ce genre de message, parfois ça ne fait pas de mal. Ça m'a permis de progresser, je pense avoir réagi ensuite. Et maintenant, tout le monde peut voir que je prends des ballons de la tête sur le terrain» , a-t-il raconté avec le sourire.

Evoluer aux côtés de Luiz Gustavo est forcément bénéfique aussi pour Sanson. «On s'inspire de tout ce qu'il peut faire à l'entraînement ou en match, cette implication qu'il met chaque jour. Sur le terrain, le voir gagner presque tous ses duels, le voir aussi tranchant, ça m'a donné envie de l'imiter, d'enrichir encore plus mon jeu» , explique le natif de Saint-Doulchard. Et un autre joueur de l'OM pourrait bien devenir son modèle : Kevin Strootman.

Strootman séduit déjà

Arrivé en provenance de l'AS Rome cet été, le milieu néerlandais séduit déjà par son professionnalisme. «On m'avait parlé de lui un peu avant qu'il n'arrive, de sa culture 'à l'italienne'. C'est un très, très grand professionnel, toujours au centre trente ou quarante minutes avant le rendez-vous pour se préparer, pour s'échauffer. Ça donne envie de l'imiter» , avoue Sanson. S'inspirer de Luiz Gustavo et Strootman, ce ne pourra être que bénéfique pour un joueur déjà talentueux.

Que vous inspirent les propos de Sanson ? Comment jugez-vous ses performances à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB