Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°23
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 08/01/2007 à 14h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Calais sans aucun doute, Retours vers le futur et L'effet Luis sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Démotivation rennaise, Les lendemains de réveillon et Rangers au tapis. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°23

Les valeurs en hausse

Calais sans aucun doute

Quand on est finalistes de la Coupe de France cuvée 2000, quand on est quart-finalistes de l'édition 2006… il est presque normal de passer le stade des 32e cette année ! Oui, les Calaisiens ont encore fait des étincelles ce week-end. A la trappe les Merlus. Et un 2 à 0 net et sans bavures en plus ! Les Schille, Millien, Hoguet et autre Boutoille… ont de nouveau laissé leurs empreintes dans les esprits des amoureux de cette compétition qui apporte tant d'émotions. Vraiment, à y bien réfléchir, il n'y a vraiment que cette épreuve qui puisse nous donner autant de plaisir. Calais est tout simplement en passe d'en devenir le plus beau symbole…

Retours vers le futur

L'année 2007 ne fait que commencer et on a ce léger sentiment que le semestre qui démarre sera porteur d'espoir à plus d'un titre… Djibril Cissé redevient progressivement le Djib d'avant coupe du monde (Hat-trick contre Cambrai, CFA2). Franck Ribéry vient de refouler le gazon et délivre déjà deux passes décisives. Marcelo Gallardo est loin d'avoir convaincu contre Nîmes (3-0) mais semble être le meneur tant attendu par les Parisiens. Fabien Barthez, après le vrai-faux départ brutal de la semaine dernière, rassure déjà les petits canaris (1-0 contre Guingamp). Cissé, Ribéry, Gallardo, Barthez… ça sonne bien tout ça !

L'effet Luis !

Là où Luis passe, la mauvaise ambiance trépasse ! Certains assureraient le contraire c'est évident… De RMC au banc du Betis Séville (18e), l'ami Luis Fernandez recevait ce week-end le Celta Vigo (12e). Bonne humeur sur le terrain, sourires sur les lèvres, 35 000 supporters conquis, un match d'hommes (13 cartons jaunes, 1 rouge) et une victoire 1-0 pour les Andalous. Aucune modification au classement. Toujours relégables, les derniers ont également gagné. Avec cette deuxième victoire consécutive et un match de plus à jouer, le Betis démarre la nouvelle année comme il le fallait. Confirmation dès dimanche à Osasuna (8e) ? A suivre.

A part ça ? Nous aurions pu également mettre en avant cette semaine l'exploit de Niort qui a écarté Auxerre ou encore celui de Libourne qui a nettement sorti Troyes… Partie remise pour les seizièmes ?

Les valeurs en baisse

Démotivation rennaise…

C'est Romorantin qui a créé l'exploit ou c'est Rennes qui est coupable de ce résultat ? La question est posée. 1-3 (a.p.) pour les pensionnaires du National au stade de la Route de Lorient… Rien que ça ! Sans remettre quoi que ce soit en cause concernant le match réalisé par les petits venus de Sologne, c'est l'apathie générale constatée que Maxifoot met en lumière cette semaine. On avait déjà en mémoire la triste sortie vécue en Coupe de la Ligue contre Reims… il y a maintenant dans les esprits la piètre réalisation fournie ce week-end. Pauvres Rennais ! On parle des supporters évidemment… ! Car a priori, les coupes nationales… ce n'est pas trop leur truc à ceux qui portent la tunique rouge et noire…

Les lendemains de réveillon

Aucun ténor n'a gagné ce week-end ! Sur les quatre équipes qui dominent la Liga, deux matches nuls et deux défaites. Le leader, Séville, chute à Saragosse (2-1). Le deuxième, Barcelone, arrache le point du nul à Getafe (1-1). Le troisième, le Real Madrid, tombe au Deportivo La Corogne (2-0). Et le quatrième, l'Atletico Madrid, piétine à domicile contre la lanterne rouge (Nastic Tarragona, 0-0). Drôle de Liga en ce début d'année. Sont-ce les lendemains de réveillon qui sont difficiles ou sont-ce des résultats qui vont se confirmer prochainement ? Gardons les yeux bien ouverts.

Rangers au tapis !

Paul Le Guen chez les Glasgow Rangers. C'est vrai que l'info en avait surpris plus d'un. Quelques mois plus tard, le divorce est inéluctable. Le Français laisse pourtant les Rangers deuxièmes du championnat (à 17 points de l'ennemi, le Celtic) et toujours qualifiés pour l'UEFA Cup (contre Hapoël Tel Aviv)… L'erreur de casting commise par les Ecossais est-elle réparée ? Mouais pas certain ! Le clan scottish a peut-être eu raison des «étrangers» mais ne semble pas avoir résolu l'ensemble de ses problèmes… Dernier exploit en date, ce dimanche en Coupe d'Ecosse, défaite à Dunfermline (3-2)… les actuels derniers du championnat.

A part ça ? Le FC Porto s'est fait sortir, à domicile, de la Coupe du Portugal (0-1) par… l'Atlético Portugal, une équipe de Division 3 !

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB