Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations : Best of 2006 (2/2)
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/01/2007 à 16h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maxifoot vous propose de revenir sur l'année 2006 en déclarations. Cette semaine retrouvez le second et dernier volet. Au programme, l'hégémonie lyonnaise, la Coupe au PSG, le feuilleton Ribéry et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète foot.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. Le but n'est pas de se moquer des protagonistes mais de prendre du recul sur la période écoulée. Nous avons choisi les meilleures déclarations de cette année. Voici la seconde partie...

Lyon... et les autres

Sabri Lamouchi (milieu de terrain de l'OM) : «Il y a Lyon et les autres et c'est navrant. Ce doit même être un peu frustrant pour les Lyonnais, cette absence de rivalité en tête du championnat. Ils doivent se battre essentiellement contre eux-mêmes. Heureusement qu'ils peuvent se mesurer aux meilleurs en Ligue des Champions.»

Guy Lacombe (entraîneur du PSG) – «Lyon, c'est une grosse équipe, c'est plus fort que nous. Ils ont une confiance forte, un potentiel important. Il y a un gros écart. En France, il y a Lyon et les autres…»

Aveux d'impuissance qui suffisent à résumer l'hégémonie sur la Ligue 1...

La Coupe au PSG

Edouard Cissé (milieu de terrain du Paris SG) - «On est super content. On a fait un grand match. Comme quoi dans le foot, il y a un destin. C'était un bon match, une belle finale, avec des occasions. On sort vainqueur, c'est bien.»

Jean Fernandez (entraîneur de l'Olympique de Marseille, aujourd'hui en poste à l'AJ Auxerre) - «On voulait ramener cette Coupe à nos supporters comme le club n'a plus rien remporté depuis 13 ans.»

7e Coupe de France pour le Paris SG cette saison, et une disette qui continue pour l'OM...

Le feuilleton Ribéry

Franck Ribéry (meneur de jeu de l'Olympique de Marseille cet été) - «Mon souhait est de ne plus évoluer à l'OM la saison prochaine. Lyon s'affiche clairement comme ma priorité.»

Franck Ribéry (un mois plus tard) - «Je reste sous les couleurs de Marseille en attendant le mercato de fin d'année et ainsi mieux étudier les éventuelles propositions.»

Ti'Franck est en quelques mois devenu la nouvelle idole du foot français et son avenir a fait, fait et fera couler encore beaucoup d'encre !

Le Ballon d'or 2006

Fabio Cannavaro (défenseur central international italien du Real Madrid) - «Je remercie France Football de me remettre ce Ballon d'Or. Si j'obtiens cette récompense, c'est grâce au Real et à toutes les équipes où j'ai joué. Je remercie mes anciens coéquipiers de la Juventus qui ont pris une part importante dans cette récompense. Cette victoire est la mienne mais aussi celle de tous mes coéquipiers. Ce trophée à une double valeur parce que c'est une récompense accordée aux plus grands joueurs et, car je suis un défenseur. Elle a donc une saveur particulière.»

Même contesté, il restera comme le meilleur joueur de l'année 2006 !

Les révélations de la saison

Diego Armando Maradona (ancienne gloire du football argentin à propos de l'ailier droit du FC Barcelone Lionel Messi) - «J'ai vu le joueur qui est mon héritier dans le football argentin et son nom est Messi. Il est magnifique à regarder, c'est mon style de joueur préféré en ciel et blanc.»

Serge Gakpé (ailier de l'AS Monaco à propos de son bon début de saison) – «J'ai conscience d'être en pleine progression. J'essaye de faire le maximum pour l'équipe. Je suis content que mon travail paye. Maintenant, moi ou un autre, peu importe. Le plus important, c'est la victoire de l'équipe. J'essaye de garder les pieds sur terre.»

Clément Chantôme (milieu défensif de 19 ans du Paris SG à propos de sa situation au sein du club) – «En ce moment, je nage dans le bonheur. (...) Aujourd'hui, j'enchaîne les matches avec l'équipe première. Je suis sur un petit nuage. A moi de prouver à chaque rencontre que je mérite la confiance du coach. Je dois beaucoup à Guy Lacombe, qui donne leur chance aux jeunes du club.

Lionel Messi en Europe, Serge Gakpé et Clément Chantôme en L1 ont été quelques unes des belles révélations de la saison. Longue route à eux !

A la semaine prochaine et bonne année !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB