Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : licencié, Bedimo règle ses comptes !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2018 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très peu utilisé la saison dernière et considéré comme indésirable, le latéral gauche Henri Bedimo a été licencié par l'Olympique de Marseille en raison de la création d'une académie en partenariat avec Montpellier. Une excuse selon le Camerounais, très remonté contre le club phocéen.

OM : licencié, Bedimo règle ses comptes !
Henri Bedimo n'est plus un joueur de l'OM.

Henri Bedimo n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Lancée en juillet, la procédure de licenciement du latéral gauche vient d'arriver à son terme. Et bien évidemment, le Camerounais a décidé de vider son sac !

Pour rappel, le club phocéen a décidé de virer l'ancien Lyonnais, qui ne figurait plus dans les plans de l'entraîneur Rudi Garcia, en évoquant la construction d'une académie à Douala cet été en partenariat avec Montpellier, un club concurrent en Ligue 1.

H. Bedimo - «le motif est fallacieux et abusif»

Face à cette décision de l'OM, Bedimo a ainsi pris la parole ce vendredi dans les colonnes du quotidien L'Equipe. «Cela remonte à plusieurs années en arrière ! Je suis devenu parrain de cette académie en 2007 et j'ai commencé à négocier un partenariat avec Montpellier en 2012, quand j'étais joueur là-bas. Je n'ai signé à l'OM qu'à l'été 2016... On me reproche donc de mener un projet dans mon pays natal pour aider les jeunes camerounais à avoir une vie meilleure à travers l'école et le sport ? Le motif est fallacieux et abusif», a dénoncé Bedimo, avant de fustiger les méthodes des dirigeants marseillais.

«Je suis persuadé que le club a cherché par tous les moyens à résilier mon contrat sans que cela lui coûte rien. Les mots ne sont pas assez forts. Ils me considèrent comme un vulgaire tricheur. J'ai pourtant toujours eu un comportement irréprochable. En termes d'investissement, le staff ne m'a jamais rien reproché. Je n'ai jamais eu le moindre problème dans tous les clubs où je suis passé. Là, ils salissent mon image et ça, je ne peux pas l'accepter», a-t-il assuré.

L'OM conserve le même discours

De son côté, l'OM conserve le même discours. Une décision logique en prévision des retrouvailles entre les deux parties devant les tribunaux. «On a été totalement abasourdis par cette affaire puisque le club n'a jamais été averti de cette initiative. On a découvert dans les médias qu'un de nos joueurs, qui a une obligation de loyauté et d'exclusivité, venait de créer un centre de formation au Cameroun avec un club concurrent. Pour nous, il est donc totalement justifié d'interrompre le contrat de travail du joueur en question. Nous sommes très sereins sur la suite de la procédure», a répondu le finaliste de la dernière édition de l'Europa League. Voici une affaire qui devrait encore faire parler...

Que pensez-vous des propos tenus par Henri Bedimo ? Quel est votre avis sur cette histoire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB