Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Vieira, l'OM, la Chine... Balotelli explique son choix

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/08/2018 à 21h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de quitter Nice en fin de saison dernière, Mario Balotelli a finalement décidé de rester au sein du club azuréen malgré l'intérêt persistant de l'Olympique de Marseille. L'attaquant italien a expliqué les raisons de son choix.

Nice : Vieira, l'OM, la Chine... Balotelli explique son choix
Balotelli a évoqué son choix de rester à Nice.

C'est désormais officiel, Mario Balotelli (28 ans) disputera une troisième, et très certainement une dernière saison, du côté de Nice. Malgré sa volonté de découvrir un nouveau challenge en début d'été, l'attaquant italien a choisi de rester chez les Aiglons. Une décision mûrement réfléchie selon le principal intéressé, qui en a dit plus au micro d'OGCNICE TV.

Pourquoi Balotelli est resté

«Pour être honnête, à la fin de la saison dernière, j'avais l'intention de partir. Le président et le club le savaient. J'ai choisi de rester ici parce que l'ambiance a toujours été bonne ici. Ma vie ici, le club, mes coéquipiers : tout est bien ici. Je me suis toujours très bien senti ici» , a assuré l'ancien buteur du Milan AC, qui honorera son contrat jusqu'au bout. Balotelli en a profité pour assumer cette décision, personnelle selon ses dires. «J'ai encore un an de contrat ici donc finalement, j'ai décidé de rester. C'est ma décision, tout d'abord, parce que personne ne me dit ce que je dois faire. Je fais comme je le sens et comme je veux. Toujours dans le respect de chacun mais la décision finale concernant ma carrière me revient toujours.»

Défendant Mino Raiola, Balotelli affirme que l'arrivée de Patrick Vieira en remplacement de Lucien Favre l'a convaincu de rester. «J'ai parlé avec le président et Patrick Vieira, j'ai aimé la façon dont ils m'ont parlé et ce qu'ils m'ont proposé. J'ai parlé avec mon agent et je lui ai dit : «je repars pour une saison» . Je ne dis pas que ç'aurait été stupide de partir maintenant, parce que c'est peut-être ce que j'ai voulu à un moment. Mais peut-être que c'était mieux de rester là où je suis sûr de me sentir très bien. Donc je n'ai pas pris le risque de partir maintenant, à un an de la fin de mon contrat. (...) L'arrivée de Vieira a joué, c'est certain. Il a changé 80% de ma décision» , a soutenu le Niçois.

Balotelli évoque l'OM et la Chine

Avant d'évoquer l'intérêt de l'Olympique de Marseille. Selon le natif de Palerme, il aurait effectivement pu rallier le club phocéen s'il l'avait souhaité. «J'ai eu 5 propositions concrètes. J'ai attendu, attendu. Et finalement, j'ai choisi de rester. Mais je vous garantis que j'aurais pu partir très facilement. (...) J'ai reçu une proposition de Marseille. J'ai parlé avec eux, j'ai une bonne relation avec leur entraîneur. C'était l'un des cinq clubs. Je ne sais pas pourquoi il n'y a que Marseille qui s'est ébruité» , a poursuivi Balotelli. «Mais tout le monde s'est dit : «Mario va à Marseille...» Je n'ai jamais rien dit. Ce n'était qu'une proposition parmi d'autres. Donc tout est simple. (...) Marseille joue l'Europe cette saison et pas Nice. C'est pourquoi j'ai pensé à la possibilité de rejoindre Marseille. Parce qu'ils jouent l'Europe.»

Balotelli assure également que l'argent n'a rien à voir avec son refus de rejoindre Marseille. Ou même la Chine, où une formation lui proposait un pont d'or. «J'ai reçu une très grosse offre de Chine et j'ai dit non, pas pour l'instant. J'aime jouer au football. Les deux années qui arrivent sont très importantes, car je veux jouer l'Euro avec ma sélection. Et si j'allais en Chine, cela aurait été compliqué. C'est aussi pourquoi je n'ai pas refusé mais préféré attendre avant de partir en Chine. Parce que j'aime encore et toujours le football. L'argent, ce sera pour plus tard...» , a conclu l'Italien. Le feuilleton Balotelli est enfin terminé !

Que pensez-vous des explications de Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB