Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Njie, les dessous d'un raté...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/08/2018 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il devait s'engager avec le Sporting Portugal pour un prêt d'une saison, Clinton Njie est finalement revenu à Marseille. Le Camerounais ne faisait pas vraiment l'unanimité au sein du club portugais.

Mercato - OM : Njie, les dessous d'un raté...
Njie pourrait finalement rester à l'OM cet été.

Clinton Njie est déjà de retour à Marseille. Parti mardi à Lisbonne pour s'engager avec le Sporting Portugal sous la forme d'un prêt, l'attaquant de 25 ans n'a finalement pas signé de contrat avec la formation lisboète. La raison ? Il ne s'agit pas vraiment de celle donnée par les deux clubs, ni par les médias locaux...

Un couac, deux versions

Mercredi, en fin d'après-midi, l'OM annonçait l'échec de l'opération faute d'accord financier. «L'Olympique de Marseille indique qu'à l'issue des dernières discussions tenues ce matin avec le Sporting Club du Portugal, les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord plein et entier sur les termes contractuels et sur les éléments financiers relatifs au prêt du joueur» , indiquait le club phocéen dans un communiqué. Vraiment ?

Pourtant, tout semblait réglé entre les deux parties pour un prêt payant d'un million d'euros sans option d'achat. Une autre explication avait circulé quelques heures plus tôt. Du côté des médias portugais, on évoquait un problème détecté lors de la visite médicale. Et d'après L'Equipe, c'est bien ce dernier motif qui a été avancé à l'attaquant camerounais pour le renvoyer à Marseille. Pourquoi ces deux versions ? Pour le quotidien sportif, ces arguments masquent une autre réalité : Njie n'était pas vraiment désiré au Portugal.

La direction du Sporting n'en voulait pas

L'entraîneur du Sporting Portugal, José Peseiro, avait bien appelé le Camerounais pour le convaincre de venir, mais ses dirigeants étaient moins emballés. Pour preuve, aucun d'entre eux n'était présent à l'aéroport de Lisbonne pour accueillir le joueur lors de son arrivée mardi. Il faut dire qu'entretemps, l'attaquant Abdoulay Diaby est arrivé en provenance du FC Bruges et semblait, lui, être la priorité de la direction portugaise, qui n'avait finalement plus besoin de Njie.

Rappelons que le contexte est particulier au Sporting Portugal. Après avoir traversé une crise sans précédent qui a débouché sur les départs de nombreux joueurs cet été, le club lisboète est en pleine reconstruction. Et l'OM, qui s'est reposé sur des intermédiaires pour les discussions et notamment Humberto Paiva, homme de l'ombre qui travaille avec le très influent Pini Zahavi, a visiblement fait les frais des luttes d'influence qui sévissent actuellement au sein du club.

Que pensez-vous de ce départ raté de Njie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB