Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Thierry Henry dit oui !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/08/2018 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gustavo Poyet mis à pied, Bordeaux recherche activement un entraîneur pour prendre la succession de l'Uruguayen. Et tout porte à croire que l'heureux élu pourrait se nommer Thierry Henry. En effet, RMC Sport affirme que le champion du monde 1998 a donné son aval pour débuter sa carrière d'entraîneur principal chez les Girondins.

Bordeaux : Thierry Henry dit oui !
Henry se rapproche de Bordeaux.

En s'attaquant frontalement à ses dirigeants, jeudi dernier, à l'issue de la victoire sur Marioupol (2-1), lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, Gustavo Poyet a précipité la fin de son aventure à Bordeaux.

Mis à pied, l'Uruguayen va prendre la porte très prochainement et être remplacé dans la foulée. Alors que les noms des Laurent Blanc, Rémi Garde, Jürgen Klinsmann ou encore Claudio Ranieri ont été évoqués, Thierry Henry figure désormais en pole pour reprendre le poste !

Henry accepte de relever le challenge bordelais

En effet, RMC affirme que le champion du monde 1998, qui disposait de quatre offres, notamment en deuxième division anglaise, au début du mois d'août, a finalement donné son feu vert pour reprendre les Girondins. Libre depuis la fin de sa collaboration avec Sky Sports, où il était consultant, et son départ de la sélection belge, où il était l'adjoint du sélectionneur Roberto Martinez ces deux dernières années, le meilleur buteur d'Arsenal s'est montré emballé à l'idée de relancer la machine aquitaine.

Aux futurs investisseurs de trancher

Le média précise par ailleurs que la venue de l'homme de 41 ans dépend désormais des futurs propriétaires américains de GACP, qui n'ont plus qu'à valider le dossier. A priori, cela ne devrait pas poser de problème puisque le natif des Ulis dispose d'une très belle cote auprès des successeurs de M6 du côté du Matmut-Atlantique. Un premier challenge en perspective pour l'ex-Bleu qui ne choisit pas la facilité en souhaitant tenter sa chance dans un club qui stagne depuis plusieurs années. Surtout avec la fin du mercato qui se profile. A lui de prouver qu'il peut être un aussi grand manager que joueur !

Henry à Bordeaux, un bon choix pour l'ancien buteur ? Pour le club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB