Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Aucun vainqueur chez les leaders
Par Nicolas Jucha - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 07/12/2003 à 23h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme la semaine précédente, aucun des clubs du haut de tableau ne s'est imposé : tous ont récolté un match nul, tel le Werder et le Bayern qui s'affrontaient (1-1), ou Stuttgart, incapable de marquer contre Hambourg (0-0). Au final, rien ne bouge en Bundesliga.

La Coupe d'Allemagne : 1/8 de finale

Les clubs de l'élite allemande n'ont pas été à la fête cette semaine. En effet, il ne restera que trois équipes de Bundesliga 1 à défendre leurs chances en 1/4 de finale : Monchengladbach, Bayern Munich et Werder Brême. Au final, ce sont six clubs de la plus haute division allemande qui sont tombés, certains face à des clubs de rangs inférieurs : Leverkusen, Stuttgart, Fribourg, Cologne, Berlin et Hambourg.

La 15ème journée

Cette 15ème journée offrait un choc direct entre deux prétendants au titre : Au stade de la Weiser, le Werder accueillait le Bayern Munich. Sinon, dans les autres matches de haut de tableau, Stuttgart recevait Hambourg pendant que Leverkusen se rendait à Cologne.

Les faits marquants :

Que des matches nuls !

Chose impressionnante par rapport au début de saison : les équipes de tête commencent à caler. En effet, cela fait deux journées de suite qu'aucun des cinq premiers au classement ne gagne, ce qui permet aux poursuivants de revenir. Dans le choc du jour, le Werder de Brême n'a pas su battre le Bayern malgré un nouveau but d'Ailton. Cela n'a pas fait trop de tort aux deux équipes, dans la mesure où Stuttgart, tout comme Leverkusen n'ont pas su trouver le chemin des filets, se contentant de scores nuls. Enfin, le Borussia, qui recevait un Hertha en crise (Huub Stevens, le coach, a été licencié suite à la défaite 6-1 en Coupe contre Brême), n'a pas su s'imposer, concédant également le partage des points. Seul bonne nouvelle à Dortmund, le jeune Salvatore Gambino a signé son premier contrat professionnel, jusqu'en 2006.

Les autres matches : Wolfsburg, Fribourg et Rostock s'amusent

Trois équipes ont réellement profité de cette nouvelle journée de Bundesliga pour progresser au classement : Wolfsburg, Fribourg et Rostock. Les trois clubs se sont imposés largement, marquant à quatre reprises, avec mention spéciale pour Rostock, ayant réalisé sa performance à l'extérieur, sur le terain de Munich 1860. Deux joueurs réalisent un "hat-trick" , le Brésilien Baiano (Wolfsburg) et le Libanais Antar (Fribourg). A noter dans les deux derniers matches, que Schalke s'est imposée et respire à nouveau, tandis que Francfort et hanovre se sont aussi neutralisés.

Les cracks de la semaine : Baiano et Antar

Le premier est brésilien, fervent croyant (son livre favori est la Bible) et fan de Romario. Mon second est un Libanais qui a vu le jour à Freetown (Sierra Leone en 1980). Leur point commun ? Avoir mis trois buts dans le même match ce week-end. C'est d'ailleurs le seul ...

En effet, si l'on compare l'itinéraire des deux hommes, on s'aperçoit que le premier, en l'occurrence Baiano, a d'abord eu le privilège de porter les couleurs de deux des plus grands clubs brésiliens : Corinthians de Saô Paulo et Flamengo. C'est donc avec une réputation bien établie que le joueur débarquait à Wolfsburg cet été. Aujourd'hui, ce recrutement apparaît comme un succès pour le club allemand, puisque le joueur s'est imposé en attaque et a déjà inscrit 7 buts en championnat.
En ce qui concerne Roda Antar, le Libanais, les choses ont été plus complexes. Le joueur n'a pu entamer sa carrière professionnelle qu'une fois arrivé en Allemagne, et ses débuts furent laborieux : il passa deux saisons difficiles à Hambourg (23 matches et deux buts) avant de signer cette saison à Fribourg. Inutilisé depuis le début de championnat, il a enfin débuté sous ses nouvelles couleurs ce samedi, pour la réception de Bochum. Et quels débuts ! A lui seul, le joueur a mis trois buts (faisant plus que doubler ses statistiques personnelles) et vaincu Bochum. Avec une telle performance, nul doute que le joueur va avoir de nouvelles occasions pour prouver sa valeur. Antar, un joueur à suivre.

Pas de changement dans le haut de tableau de Bundesliga cette semaine. Alors si l'on doit souligner un fait marquant : la victoire de Rostock, qui fait remonter le Hansa à la 11ème position.

Résultats de la 15ème journée :

Wolfsburg 4-1 Kaiserslautern
Baiano (23', 54', 56'), Schnoor (pen 90'); Knavs (14')

Francfort 2-2 Hanovre 96
Schur (18'), Skela (pen 64'); Stendel (18'), Christiansen (pen 88')

Fribourg 4-2 Bochum
Antar (3', 11', 79'), Sanou (22'); Hashemian (15'), Madsen (24')

Stuttgart 0-0 Hambourg

Werder Brême 1-1 Bayern Munich
Ailton (pen 58'); Pizarro (79')

Munich 1860 1-4 Hansa Rostock
Weissenberg (3'); Rydlewicz (9'), Max (17', 80'), Schultz (68')

Borussia Dortmund 1-1 Hertha Berlin
Leandro (69'); Madlung (79')

Cologne 0-0 Leverkusen

Schalke 2-1 Monchengladbach
Seitz (1', 54'); Ulich (43')

Classement :

1) VFB Stuttgart 35 points
2) Werder Brême 33
3) Bayer Leverkusen 32
4) Bayern Munich 29
5) Borussia Dortmund 24
6) Bochum 22
7) Wolfsburg 21
8) Fribourg 21
9) Schalke 04 20
10) Hanovre 19
11) Hansa Rostock 18
12) Munich 1860 18
13) Hambourg 17
14) Kaiserslautern 14
15) Monchengladbach 13
16) Eintract Francfort 12
17) Hertha Berlin 12
18) FC Cologne 9

Buteurs :

1) Ailton (Werder Brême) 14 buts
2) Max (Hansa Rostock) 12
3) Klose (Kaiserslautern) 9
Klimowic (Wolfsburg) 9
Hashemian (Bochum) 9



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB