Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : "un pari sur l'avenir", "un joueur pas encore fini"... Qui est Thilo Kehrer ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/08/2018 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Futur défenseur du Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer est encore méconnu en France. L'occasion pour les spécialistes du football allemand d'en dire plus sur le joueur de Schalke 04, dont la polyvalence et le profil vont rapidement en faire un élément très important dans la rotation de Thomas Tuchel dans la capitale.

PSG :
Kehrer, futur défenseur du PSG.

On attendait Jérôme Boateng. Le Paris Saint-Germain a finalement décidé de miser sur Thilo Kehrer (21 ans). Allemand, lui aussi, mais avec 8 années de moins et une indemnité de transfert moins importante puisque le défenseur de Schalke 04 va coûter 37 millions d'euros, tandis que le Bayern Munich réclamait 50 millions d'euros pour son champion du monde. Un transfert surprise qui soulève forcément des interrogations tant le Germanique est méconnu en France. Les spécialistes de la Bundesliga n'ont pas tardé à en dire plus à son sujet.

Un joueur en devenir

C'est notamment le cas de Valérien Ismaël. L'ancien joueur du Werder Brême a validé ce recrutement qu'il juge audacieux. «C'est un jeune joueur de 21 ans, défenseur central. Il s'est imposé la saison dernière à Schalke dans une défense à trois. Il est très rapide, très bon pour ouvrir le jeu. Il est serein pour son jeune âge, et pour le PSG, c'est un joueur d'avenir. C'est le genre de joueur qui correspond au système Tuchel. On se rappelle qu'à Dortmund, il avait aussi fait jouer Raphaël Guerreiro, qui est latéral gauche, milieu de terrain et même sur le côté. C'est ce que Tuchel aime pour pouvoir être très flexible dans ses choix tactiques et pendant les matchs, avoir la faculté de changer très très vite les positions de ses joueurs» , a soutenu le Français pour France Football.

Spécialiste du football allemand pour le site Yahoo Sport, «Polo Breitner» s'est lui aussi félicité de ce choix. En apportant toutefois une nuance. «C'est un joueur qui n'a pas fini sa progression, qui est dur sur l'homme et qui fait encore des erreurs de concentration. Je pense que c'est plus un pari sur l'avenir que vient de faire le PSG plutôt qu'un véritable renfort pour la défense centrale. Un petit peu surpris parce que Thilo Kehrer, même s'il est un des espoirs allemands en défense centrale, ne m'a pas prouvé qu'il pouvait être aujourd'hui au niveau d'un Boateng ou d'un Süle, qui a déjà pris de l'avance sur lui. Maintenant, il a 21 ans, il est très jeune et il a Thomas Tuchel» , a expliqué notre confrère.

Un constat similaire pour Patrick Guillou. «Kehrer n'est pas du tout le même joueur que Boateng. Il n'est pas fini mais il a une très grosse marge de progression» , a expliqué le consultant pour beIN SPORTS au Parisien. «C'est un joueur intelligent Il est capable d'évoluer dans une défense à trois ou à quatre. Il a été formé dans l'axe mais peut dépanner comme latéral. Il a un gros volume de jeu, ce qui fait qu'il est capable de dédoubler quand il joue sur le côté. Il a un bon jeu de tête sur les coups de pied arrêtés. Le PSG achète un gros potentiel.»

La relève de Thiago Silva ?

Capable d'évoluer dans une défense à trois, sous les ordres de Federico Tedesco, avec Naldo et Matija Nastasic, comme à quatre, Kehrer, dont le jeu court et la capacité à aller au duel n'est déjà plus à démontrer outre-Rhin, semble avoir le profil idéal pour évoluer dans les nombreux schémas de jeu voulus par Thomas Tuchel. Sa polyvalence, puisqu'il peut également jouer en tant que milieu défensif, est forcément un vrai plus pour l'entraîneur allemand, d'autant qu'il ne mettra pas immédiatement la pression sur les joueurs déjà en place, qui auraient pu voir l'arrivée d'un élément expérimenté comme Boateng d'une manière bien différente.

Autre point positif à souligner : Kehrer parle français, sa mère étant d'origine burundaise. Cela facilitera son adaptation au sein d'un club qui espère aller loin en Ligue des Champions. S'il part logiquement avec du retard sur ses futurs partenaires, le champion d'Europe U21 en 2017 a le profil idéal pour s'imposer sur le long terme à Paris. En tout cas, le PSG, qui n'a pas hésité à sortir le chéquier pour s'attacher les services de ce joueur très prometteur, tient probablement le successeur du vieillissant Thiago Silva. Avec Marquinhos et Presnel Kimpembe, Paris peut voir venir pour son arrière-garde au très fort potentiel.

Que pensez-vous du recrutement de Kehrer par le PSG ? Est-il un meilleur choix que Boateng ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB