Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les gardiens, Tuchel n'a toujours pas tranché... Vraiment ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/08/2018 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce dimanche (21h), le Paris Saint-Germain accueille Caen dans le cadre de la 1ère journée de la saison 2018-2019 de Ligue 1. A la veille de cette rencontre, Thomas Tuchel assure ne pas avoir tranché concernant le poste de gardien. Faut-il croire l'Allemand ?

PSG : les gardiens, Tuchel n'a toujours pas tranché... Vraiment ?
Buffon, numéro un au PSG ?

Le Paris Saint-Germain s'apprête à remettre son titre en jeu. Dimanche (21h), le club de la capitale clôturera la 1ère journée de la saison 2018-2019 de Ligue 1 en accueillant Caen. Pour sa première dans le championnat de France, Thomas Tuchel se retrouve face à un casse-tête, le même qui s'est présenté à son prédécesseur, Unai Emery, deux années auparavant : qui de Gianluigi Buffon (40 ans), Alphonse Areola (25 ans) ou encore Kevin Trapp (28 ans) sera titulaire pour cette saison ?

Un choix cornélien pour Tuchel

L'entraîneur allemand l'assure, il n'a toujours pas réalisé son choix, cornélien selon ses dires. «Ça va être dur pour moi avec ces trois gardiens. Ils sont tous les trois très talentueux» , a soutenu l'ancien coach du Borussia Dortmund en conférence de presse, ce samedi. «Je vais leur parler avant de prendre une décision pour savoir qui aligner. Il ne faut pas prendre de décision trop tôt» , a poursuivi Tuchel.

Une petite avance pour Buffon ?

Faut-il pour autant le croire ? Le mercato estival n'étant toujours pas terminé, Tuchel préfère mettre des gants pour ne pas froisser ses protégés, qui s'apprécient énormément. Reste que l'homme de 44 ans semble avoir un petit faible pour le vétéran Gianluigi Buffon, qu'il n'a pas hésité à encenser devant les journalistes.

«Buffon est un joueur top, il est très professionnel. Il a beaucoup d'influence, une super influence dans le vestiaire» , s'est félicité Tuchel. Faut-il comprendre que le portier italien dispose d'une longueur d'avance sur ses deux partenaires ? Ce ne serait pas surprenant. Premier élément de réponse ce dimanche.

Quel gardien doit être titulaire au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB