Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Gignac recale Monaco et jure fidélité aux Tigres... et à l'OM !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/07/2018 à 14h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par l'AS Monaco afin d'anticiper un éventuel départ de Radamel Falcao, l'attaquant des Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac, a admis des contacts mais écarté tout retour en France ailleurs qu'à Marseille. Le Tricolore se voit plutôt finir au Mexique.

Transfert : Gignac recale Monaco et jure fidélité aux Tigres... et à l'OM !
Gignac ne va pas donner suite à l'approche de Monaco.

Exilé au Mexique depuis 2015, André-Pierre Gignac (32 ans) a vu son nom revenir sur le devant de la scène au cours des dernières heures. En cause, l'intérêt de l'AS Monaco, qui a coché le nom de l'attaquant des Tigres de Monterrey en cas de départ de Radamel Falcao.

D'après France Football, des contacts ont même été noués entre les deux parties et le club princier verrait bien le finaliste de l'Euro 2016 dans un rôle de leader, pour encadrer un groupe très jeune. De quoi envisager un retour de l'ancien buteur de Lorient, Toulouse et de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 ? Autant le dire tout de suite, la réponse est non ! Dans la nuit de lundi à mardi, le Tricolore a en effet profité d'un entretien accordé au journaliste mexicain Pello Maldonado pour commenter cette rumeur, et enterrer les espoirs de l'ASM.

L'OM, la seule exception

«Il y a eu un contact», a admis le natif de Martigues, avant de se montrer très clair. «Mais la vérité, c'est que Monaco est un club qui achète des jeunes pour les vendre plus tard, pour qu'ils grandissent dans le club et pour les vendre. Comme Mbappé, Lemar…» A partir de là, l'attaquant ne se voit pas revenir en France, à moins qu'un club en particulier vienne frapper à sa porte. «Je ne pense pas que ce serait bon pour moi de revenir en France ou si je reviens, ce sera à Marseille (son club de 2010 à 2015)», a glissé Gignac.

Un appel du pied adressé au club phocéen ? Pas vraiment puisque l'intéressé s'est empressé d'ajouter qu'il «souhaite terminer (sa) carrière au Mexique» où il est adulé et où il espère intégrer le staff technique des Tigres à l'issue de sa carrière. De son côté, l'OM recherche bien un avant-centre cet été mais le club a revu ses ambitions à la hausse depuis le départ du Tricolore et les profils ciblés ont pour nom Mario Balotelli et Olivier Giroud, qui offrent plus de garanties que Gignac, éloigné du football européen en club depuis 3 ans malgré des stats très correctes (81 buts en 145 matchs depuis son arrivée au Mexique).

Le maillot du PSG ? Gignac préfère «mourir de froid» !

Qu'il s'agisse de l'OM ou des Tigres en tout cas, la fidélité du Français n'est plus à démontrer. «Je ne jouerai pas pour une autre équipe mexicaine, même s'ils me payent trois fois plus. Je préférerais m'en aller que de jouer avec une autre équipe mexicaine», a assuré Gignac. A la question, «si vous étiez au pôle Nord à -48°C, nu et avec seulement deux maillots, celui des Rayados (le surnom des joueurs du CF Monterrey, rival des Tigres) ou du PSG, lequel vous prendriez ?», l'intéressé n'a pas déçu ses fans en répondant, «je préfère mourir de froid !» Des propos qui auront le mérite de faire plaisir à la fois aux supporters mexicains et à ceux de l'OM !

Où voyez-vous André-Pierre Gignac terminer sa carrière ? D'après vous, est-ce qu'il représenterait un bon renfort pour un club du haut de tableau en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB