Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un défenseur central, Rabiot, les gardiens... Le point mercato de Tuchel

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2018 à 13h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la défaite contre Arsenal (1-5) en amical samedi, Thomas Tuchel s'est confié sur plusieurs dossiers importants face aux médias. L'entraîneur du Paris Saint-Germain a notamment évoqué les postes à renforcer ainsi que la situation d'Adrien Rabiot.

PSG : un défenseur central, Rabiot, les gardiens... Le point mercato de Tuchel
Thomas Tuchel espère une prolongation d'Adrien Rabiot.

Pour Thomas Tuchel, il est difficile de tirer des enseignements après la nouvelle défaite contre Arsenal (1-5) samedi en amical. Privé de ses Mondialistes, le coach du Paris Saint-Germain a forcément des doutes sur son effectif et sur la suite du mercato.

Mais une chose est sûre selon l'Allemand, les arrivées d'un latéral de chaque côté et d'un milieu défensif sont indispensables. «Ce sont trois postes où il y a évidemment besoin de recruter, a confirmé le technicien. C'est important, on travaille dessus bien sûr parce que les choses ne sont pas terminées.»

Thiago Silva reste capitaine

Quant à la signature d'un défenseur central, Tuchel a semblé indécis. Le successeur d'Unai Emery fait confiance à Presnel Kimpembe, Marquinhos et Thiago Silva, qui restera capitaine. Mais il n'écarte pas la venue d'un quatrième élément malgré l'utilisation de Lassana Diarra en charnière. «Il est difficile pour moi de répondre car si l'on commence à en parler, ça va prendre des heures, a-t-il répondu. On a trois défenseurs centraux de top niveau, je crois en Kimpembe, Marquinhos et notre capitaine Thiago Silva.»

«Qu'est-ce qui se passe s'il y a une blessure, qu'il faille en faire reposer un ou qu'il y a un carton jaune ? Nous devons être préparés à toutes éventualités, a prévenu l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund. C'est pour cela que nous essayons plusieurs choses, comme de jouer avec trois défenseurs. Si c'est le cas, il faudra plus que trois défenseurs.» Sans doute une réflexion en cours au sein de la direction, également préoccupée par le cas Adrien Rabiot.

Tuchel met la pression sur Rabiot

Lié au PSG jusqu'en 2019, le milieu de 23 ans refuse toujours de prolonger et alimente la rumeur d'un possible transfert au FC Barcelone. Une situation inconfortable pour Paris et Tuchel, qui demande à son joueur de signer un nouveau bail. «Son talent et son potentiel sont évidents, a-t-il encensé. Je ne pense pas que ce soit terminé, je pense qu'il a encore des paliers et des étapes à franchir. Et je suis convaincu qu'il doit atteindre un autre niveau dans ce club, dans son club, d'où il vient, du centre de formation. Pour moi, c'est très important d'avoir des joueurs du centre de formation.»

«Mais il y a un grand "mais" . Vous connaissez sa situation contractuelle et dans ce genre de situation, c'est au joueur de se dévouer et de démontrer son attachement. Mon opinion sur tout cela et sur la suite est claire et il le sait. C'est à lui de décider» , a lancé l'entraîneur parisien qui, à l'image du président Nasser Al-Khelaïfi, refuse d'envisager un départ de Rabiot. En revanche, Tuchel sait que Gianluigi Buffon poussera Alphonse Areola ou Kevin Trapp vers la sortie. Alors quel gardien sera sacrifié ?

«Je vais demander à Gianluca Spinelli (l'entraîneur des gardiens) de décider pour moi (rires)... Je suis très content de la qualité de mes gardiens. Gigi a une grande personnalité, c'est ce genre de leadership qu'il apporte aussi à l'équipe. Il y a une forte compétition à ce poste, les garçons sont tous prêts à lutter. Je vais attendre qu'ils soient tous les trois là et à 100% pour décider» , a annoncé Tuchel, dont le discours laisse présager un mois d'août agité...

Que pensez-vous du discours de Thomas Tuchel concernant le mercato du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB