Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : mécontent du mercato, Gasset met la pression !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2018 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas satisfait du tout par le mercato mené jusqu'à présent par l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur Jean-Louis Gasset appelle ses dirigeants à respecter les promesses effectuées en mai dernier lorsqu'il a rempilé. Une réunion «très importante» dixit le technicien doit avoir lieu lundi.

ASSE : mécontent du mercato, Gasset met la pression !
Gasset va rencontrer ses dirigeants.

«Je suis ravi et fier de continuer à entraîner l'AS Saint-Etienne.» Fin mai, l'entraîneur Jean-Louis Gasset annonçait sa décision de poursuivre avec l'ASSE après 6 mois excellents conclus par une folle remontée et une 7e place finale au classement.

Depuis en revanche, le climat s'est un peu tendu dans le Forez. La faute à un mercato qui ne satisfait absolument pas le technicien.

Gasset réclame 3 recrues minimum

A l'image notamment du défenseur central Kévin Théophile-Catherine, des latéraux Ronaël Pierre-Gabriel et Saidy Janko, du milieu de terrain Vincent Pajot, du milieu offensif Rémy Cabella (rentré de prêt à l'Olympique de Marseille) et de l'attaquant Jonathan Bamba, plusieurs joueurs ont en effet quitté la Loire avec la seule arrivée du milieu offensif Wahbi Khazri dans l'autre sens (Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet ont prolongé).

A 15 jours du coup d'envoi de la Ligue 1, Gasset attend évidemment beaucoup plus. Le Sudiste réclame au moins 3 recrues supplémentaires et il compte bien rappeler à ses dirigeants les promesses effectuées en mai dernier. «Quand on m'a demandé de rester la saison dernière pour honorer ma dernière année de contrat, on m'a dit qu'on aurait les moyens d'avoir une bonne équipe», a glissé l'ancien adjoint de Laurent Blanc dans les colonnes du journal Le Progrès. «Je crois qu'on a perdu quatorze joueurs et on en a pris un, c'est Khazri. J'attends impatiemment un défenseur central et deux joueurs de côté, au moins. J'ai demandé 16 pros pour faire une saison.» Dans ce contexte, une réunion est prévue lundi entre Gasset et les deux boss stéphanois, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer.

Le technicien veut rafraîchir la mémoire des dirigeants !

«On va avoir une réunion lundi avec les deux actionnaires car j'ai la sensation qu'il me manque des joueurs. Je n'ai pas demandé un groupe très étoffé, c'est pourquoi j'ai pris tous ces jeunes pour voir qui je pourrais mettre dans le grand bain. Mais il faut un groupe de 16 pros pour bien démarrer la saison tranquillement. Aujourd'hui, il me manque des joueurs. Donc, la réunion de lundi va être très importante. On va voir ce que me disent les gens», a lancé le technicien, avant de mettre un dernier coup de pression. «Je sais ce qu'on m'a proposé quand j'ai dit que je restais. (…) J'ai confiance en la parole des dirigeants qui m'ont présenté un projet chiffré.»

En difficulté dans les dossiers menant au latéral gauche ou ailier de Rennes Faitout Maouassa (voir ici) et à l'ailier Adam Ounas, que Naples envisagerait de conserver, les dirigeants stéphanois essaient de rassurer leur coach avec Timothée Kolodziejczak. Une offre de prêt avec option d'achat aurait été transmise aux Tigres de Monterrey pour rapatrier le latéral gauche ou défenseur central en France. Le nom de l'attaquant Abdul Majeed Waris (FC Porto) circule aussi. La réunion de lundi permettra peut-être d'avancer sur certaines de ces pistes…

Comprenez-vous la frustration de Gasset ? Que pensez-vous du mercato des Verts jusqu'à présent ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB