Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Renversé, l'OL concède sa première défaite - Débrief et NOTES des joueurs (Huddersfield 3-1 Lyon)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/07/2018 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En manque d'efficacité en première période et complètement désorienté par les changements en fin de partie, l'Olympique Lyonnais a concédé sa première défaite de la saison ce mercredi en match amical contre Huddersfield (1-3). Renversés, les Gones avaient pourtant ouvert le score par Cornet…

Renversé, l'OL concède sa première défaite - Débrief et NOTES des joueurs (Huddersfield 3-1 Lyon)
Ndombélé et l'OL s'inclinent en Angleterre.

Il a beau avoir dominé, l'Olympique Lyonnais a concédé sa première défaite de la saison ce mercredi et l'OL a été renversé par Huddersfield (1-3) en Angleterre à l'occasion de son 3e match de préparation.

Quatre jours après leur festival contre Fulham (4-0), les hommes de Bruno Genesio se présentaient avec un onze remanié mais compétitif et ils entraient bien dans la partie face à un adversaire limité qui attendait sa chance en contre. Et les coéquipiers de Memphis Depay se montraient convaincants en proposant plusieurs beaux mouvements. Grâce à sa vitesse, le Néerlandais se retrouvait même seul face au gardien adverse à deux reprises, mais il manquait chacun de ses duels !

Cornet délivre Lyon

Moins serein par la suite, l'OL perdait beaucoup de ballons et les Anglais tentaient d'en profiter mais Gorgelin restait vigilant pour se saisir de la tête de Mounié. En fin de première période, les Lyonnais reprenaient leur marche en avant mais Hamer repoussait la frappe de Ndombélé avant de détourner le tir dans la surface d'un Bertrand Traoré très en jambes. La physionomie restait la même au retour des vestiaires et Cornet finissait logiquement par concrétiser la domination rhodanienne en ouvrant le score après avoir été lancé en profondeur (0-1, 49e).

L'OL miné par les changements

Avec les multiples changements opérés de chaque côté, ce match devenait ensuite plus décousu et le pensionnaire de Premier League profitait d'un dégagement manqué par Gorgelin pour égaliser par l'ancien Monégasque Kongolo (1-1, 68e). A l'image d'un Morel très décevant, la défense lyonnaise montrait d'inquiétants signes de fébrilité à la suite des changements effectués et Depoitre en profitait pour renverser la vapeur. Le Belge battait d'abord Gorgelin en deux temps (1-2, 80e), avant de sceller le match au terme d'un contre (1-3, 89e). Ce score est sévère pour des Gones globalement dominateurs qui seront attendus au tournant samedi contre Wolfsburg.

La note du match : 6,5/10

Avec 4 buts marqués et beaucoup d'occasions, les supporters d'Huddersfield auront été plutôt gâtés ce mercredi. Dans le jeu, l'OL a longtemps fait cavalier seul en proposant des séquences intéressantes par moment mais les Anglais ont su faire parler leur qualité sur coups de pied arrêtés et exploiter les erreurs de la défense rhodanienne. Suffisant pour l'emporter.

Les buts :

- Lancé par Diop plein axe dans le dos de la défense, Cornet fixe Hamer sur sa droite avant de marquer du gauche dans le but vide (0-1, 49e).

- Sur un corner, Gorgelin veut dégager du poing, mais un Anglais le devance pour remiser sur Kongolo qui surgit pour devancer Solet et marquer du gauche à bout portant (1-1, 68e).

- A la suite d'une perte de balle de Morel, les Anglais centrent sur Depoitre. La reprise du Belge est repoussée par Gorgelin mais le ballon lui revient dessus pour conclure de près (1-2, 80e).

- Lancé après une perte de balle lyonnaise dans le rond central, Depoitre résiste à Dubois et bat Gorgelin d'une frappe du droit à l'entrée de la surface (1-3, 89e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Laurent Depoitre (7/10)

Entré en jeu à la mi-temps, le Belge a renversé la vapeur en faveur d'Huddersfield en signant un doublé en fin de match. Auteur d'un premier but de renard des surfaces, l'attaquant a ensuite laissé admirer sa qualité de conservation de balle puis de frappe pour enfoncer le clou d'un joli tir. Une entrée déterminante.

LYON :

Mathieu Gorgelin (4,5) : l'habituel gardien numéro deux livrait un bon match, jusqu'à son dégagement du poing raté sur corner qui permet aux Anglais d'égaliser. Dommage car il avait assuré sur la tête de Mounié en première période. Malheureux lorsque Depoitre le bat en deux temps sur le 2e but adverse.

Kenny Tete (5,5) : disponible, le latéral droit a activement participé au jeu de son équipe et proposé des solutions. Peu sollicité défensivement, le Hollandais laisse toutefois trop d'espace à son adversaire qui centre sur l'occasion de Mounié. Remplacé à la 66e minute par Léo Dubois (non noté).

Marcelo (5,5) : pas forcément très sollicité, le défenseur central n'a pas paru indispensable… jusqu'à sa sortie. Car sans son patron, la défense de l'OL a ensuite pris l'eau et son absence s'est fait ressentir sur coups de pied arrêtés. Une grosse présence dans la construction. Remplacé à la 67e minute par Oumar Solet (non noté), piégé par Kongolo sur l'égalisation.

Christopher Martins Pereira (4,5) : un match pas très rassurant pour le jeune défenseur central, qui a souvent été dépassé lorsque les Anglais accéléraient. Battu dans les airs par Mounié sur la première grosse occasion des Terriers. Remplacé à la 62e minute par Jérémy Morel (non noté), auteur d'une très mauvaise entrée et responsable de la perte de balle sur le 2e but anglais.

Rafael (5,5) : aligné comme latéral gauche, le Brésilien n'a évidemment pas apporté la percussion d'un Ferland Mendy mais il a globalement donné satisfaction en se montrant disponible tout en assurant quelques précieux retours défensifs. Remplacé à la 62e minute par Ferland Mendy (non noté), qui a tenté de pousser sur la fin.

Tanguy Ndombele (6) : un bon match pour le milieu de terrain qui a signé plusieurs retours salvateurs en défense tout en démontrant son volume de jeu habituel et en apportant sa percussion. Des pertes de balle ternissent un peu son bilan. Remplacé à la 62e minute par Jordan Ferri (non noté).

Maxence Caqueret (5,5) : aligné en pointe basse du milieu de terrain, le jeune Lyonnais continue de se mettre en valeur durant cette intersaison. Délicieux techniquement, le Gone s'est montré appliqué à la récupération malgré quelques mauvais choix. Moins en vue après la pause mais prometteur. Remplacé à la 62e minute par Lucas Tousart (non noté).

Pape Cheikh Diop (6) : après sa première saison fantomatique dans le Rhône, le milieu de terrain continue de marquer des points. Doté d'un gros volume de jeu, l'ancien du Celta Vigo a ratissé beaucoup de ballons tout en proposant quelques passes avisées. C'est lui qui lance Cornet sur le but. Encourageant. Remplacé à la 67e minute par Houssem Aouar (non noté).

Memphis Depay (3) : titulaire pour la 2e fois consécutive après avoir séché la première semaine d'entraînement, le Néerlandais ne s'est pas fait pardonner ce soir en croquant deux grosses occasions et en se ratant sur coup-franc. Aligné en numéro dix, le Batave a enclenché quelques bonnes actions mais son côté perso a souvent pris le dessus. Remplacé à la 46e minute par Martin Terrier (4). Buteur lors de ses deux premières sorties avec l'OL, le transfuge de Strasbourg est entré au mauvais moment ce soir et après avoir bien combiné durant les premières minutes du second acte, il n'a pas pu endiguer la chute de son équipe.

Bertrand Traoré (6,5) : en jambes, le Burkinabè a signé un bon match. Avec sa vitesse, l'attaquant a fait des différences et il a bien combiné avec ses coéquipiers. C'est lui qui lance idéalement Depay à deux reprises avant d'être mis en échec par Hamer avant la pause. Remplacé à la 62e minute par Mariano (non noté).

Maxwel Cornet (5,5) : auteur d'un but et de très bonnes 45 minutes contre Fulham, l'attaquant lyonnais a encore débloqué la situation ce soir en faisant parler sa vitesse. En première période pourtant, l'international ivoirien avait été l'élément offensif le moins en vue à l'OL et il s'est à nouveau montré discret après son but.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Vidéo : Cornet ouvre le score (0-1, 49e).

 Vidéo : l'égalisation de Kongolo (1-1, 68e).

 Vidéo : Depoitre donne l'avantage aux Terriers (1-2, 80e).

 Vidéo : le doublé pour Depoitre (1-3, 89e).

Une minute de silence respectée avant le coup d'envoi.

Cornet félicité après son ouverture du score (0-1, 49e).

Coup d'arrêt pour Bertrand Traoré et Lyon.

Depay était dans un mauvais soir.

La joie des joueurs d'Huddersfield

L







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB