Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : déjà pardonné, Depay ne bougera pas cet été

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2018 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis à l'amende après avoir séché la reprise de l'Olympique Lyonnais et une semaine d'entraînement, Memphis Depay s'en tire à bon compte. L'attaquant néerlandais a rejoué dès samedi et pour le président Jean-Michel Aulas, cet écart ne remet absolument pas en cause son futur à l'OL.

Lyon : déjà pardonné, Depay ne bougera pas cet été
Depay conserve la confiance d'Aulas.

Au cours d'un début d'été relativement calme, Memphis Depay a défrayé la chronique du côté de l'Olympique Lyonnais. Attendu pour la reprise en début de mois, l'attaquant de 24 ans a décidé de sécher ce rendez-vous et de s'offrir une semaine de vacances en rab, avant de consentir à rejoindre ses coéquipiers le 9 juillet.

Le président rhodanien Jean-Michel Aulas avait alors promis une «sanction très grave, une très grosse amende» à l'encontre du joueur. Et visiblement, il s'agit de la seule punition dont a écopé le Néerlandais, très vite pardonné au sein des hautes sphères de l'OL.

Aulas passe l'éponge

«Le sujet Memphis a été réglé» , a affirmé le boss lyonnais ce lundi dans les colonnes de L'Equipe. «Bruno (Genesio) a eu une longue discussion avec lui pour lui dire ce qu'il avait sur le coeur. Mais Memphis est un grand seigneur et un grand joueur. Il faut le connaître...» Preuve que les Gones n'en veulent plus au Batave, celui-ci a été titularisé pour le deuxième match de préparation samedi face à Fulham (4-0) et il a disputé 45 minutes, comme tous ses coéquipiers.

L'avenir de Depay scellé

Malgré un raté avant la mi-temps sur lequel il la joue perso et oublie Jordan Ferri, «JMA» estime que l'ancien joueur de Manchester United «a été très collectif» face aux Anglais. Régulièrement critiqué pour son attitude individualiste et désinvolte il y a un an, le Oranje s'était ensuite métamorphosé pour terminer l'exercice en trombe (19 buts et 9 passes décisives en 36 matchs de Ligue 1). Cette fois, malgré cette entame du mauvais pied, les dirigeants lyonnais ne craignent pas de voir Depay retomber dans ses travers.

La preuve, en dépit d'une belle cote sur le marché des transferts et d'un intérêt du Milan AC, Aulas a totalement fermé la porte à un départ du Néerlandais.. «Memphis ne partira pas», a certifié le dirigeant ce lundi. «On a peiné pour revenir en Ligue des Champions. (…) Le Groupama Stadium a été construit pour ça, pour Manchester, Barcelone... Ce n'est pas le moment d'être ridicules.» Bénéficiant d'un soutien sans faille, l'ancien Red Devil se doit de renvoyer l'ascenseur sur le terrain.

Approuvez-vous la gestion du dossier Depay par les dirigeants ? Pensez-vous le Néerlandais capable d'enchaîner cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB