Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Guedes, le dernier sacrifié pour être dans les clous du fair-play financier

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2018 à 15h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'UEFA n'a pas sanctionné le Paris Saint-Germain dans le cadre du fair-play financier, le club de la capitale doit cependant vendre pour environ 60 millions d'euros avant le 30 juin pour rester dans les clous. Après Odsonne Edouard et prochainement Javier Pastore, Gonçalo Guedes s'impose comme le dernier élément sacrifié.

PSG : Guedes, le dernier sacrifié pour être dans les clous du fair-play financier
Gonçalo Guedes bientôt vendu par le PSG.

Le Paris Saint-Germain a échappé à des sanctions au terme de l'enquête de l'UEFA concernant le règlement du fair-play financier. Cependant, pour s'éviter des problèmes, le club de la capitale a été invité à vendre pour une somme comprise entre 40 et 60 millions d'euros pour rester dans les clous avant le 30 juin 2018.

Pour atteindre cet objectif, le PSG a commencé avec la vente définitive de l'attaquant Odsonne Édouard, cédé pour environ 10 millions d'euros au Celtic Glasgow. Très bientôt, le milieu offensif Javier Pastore devrait suivre avec un transfert estimé à 20 millions d'euros à l'AS Roma. En deux mouvements, le PSG va donc récupérer 30 millions d'euros.

Et maintenant Guedes !

Et maintenant qui vendre pour le champion de France en titre ? Selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le dernier sacrifié avant le 30 juin va se nommer Gonçalo Guedes. Présenté sur le départ depuis plusieurs semaines, l'ailier prêté au FC Valence dispose d'une belle cote de popularité sur le marché et risque de rapporter gros.

D'après les dernières indiscrétions, la formation espagnole pourrait s'attacher les services de l'international portugais contre un chèque compris entre 40 et 50 millions d'euros. Mais Paris a-t-il raison de se précipiter avec Guedes ? Actuellement à la Coupe du monde 2018, le jeune espoir de 21 ans dispose d'un statut de titulaire avec son pays et son prix pourrait grimper en cas de belles performances en Russie.

Paris a trop à perdre...

Mais avec la deadline du 30 juin qui approche, le PSG ne peut pas se montrer trop gourmand. Car si l'UEFA n'a pas sanctionné Paris par rapport au mercato d'été à venir, le club français peut encore l'être pour la prochaine édition de la Ligue des Champions ! Pour s'éviter le moindre problème, les dirigeants parisiens veulent donc se mettre à l'abri le plus rapidement possible.

Par la suite, le PSG va bien évidemment encore vendre avec les dossiers plus compliqués à régler de Kevin Trapp, Layvin Kurzawa, Grzegorz Krychowiak, Jesé ou encore Angel Di Maria. Avec en plus de nombreuses arrivées attendues au sein de l'effectif de Thomas Tuchel, le mercato du PSG s'annonce décidément animé !

Que pensez-vous du sacrifice réalisé avec Gonçalo Guedes ? Le PSG adopte-t-il la bonne stratégie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB