Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : les deux priorités, le "grand nom", Ben Arfa... Aulas dresse la feuille de route du mercato

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/06/2018 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a déjà fixé deux priorités pour son mercato estival. Le président Jean-Michel Aulas annonce la couleur pour le recrutement et revient sur l'arrivée d'un «grand nom» ainsi que sur la piste Hatem Ben Arfa.

Lyon : les deux priorités, le
Aulas a ciblé les profils prioritaires du recrutement.

Troisième de Ligue 1 au terme de cette saison, l'Olympique Lyonnais disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour faire bonne figure sur la scène européenne et rester performant en championnat, le club rhodanien doit se renforcer en conséquence. Léo Dubois (Nantes) et Martin Terrier (prêté par Lille à Strasbourg cette saison) ont déjà signé, mais au moins deux autres postes sont à renforcer.

Un défenseur et un milieu d'expérience

L'OL souhaite recruter un nouveau défenseur central d'expérience. «L'idée, c'est de corriger les défauts de la jeunesse et ne plus perdre des matchs qu'on n'aurait pas dû perdre la saison dernière, principalement en Coupes. (...) C'est pour cette raison qu'on pourrait renforcer notre ligne de défense avec de l'expérience» , explique le président lyonnais Jean-Michel Aulas à L'Equipe. Pour accompagner Marcelo et Jérémy Morel, les Gones visent un joueur d'environ 25 ans habitué aux joutes européennes.

Une doublure pour Lucas Tousart est également attendue. Le jeune milieu défensif a beaucoup joué cette saison (50 matchs) et il a logiquement connu des périodes de creux. Mais personne n'était vraiment capable de le remplacer. «On a un milieu de terrain de grande qualité mais pas complètement interchangeable. Même si ce n'est pas le seul, l'expérience est un critère important» , indique «JMA» . L'idée serait d'attirer un joueur polyvalent capable aussi d'évoluer au poste de milieu relayeur.

Le successeur de Fekir

Enfin, l'OL devra aussi recruter le remplaçant de Nabil Fekir si celui-ci quitte, comme pressenti, le Rhône cet été. Aulas avait promis l'arrivée d'un «grand nom» , mais il a revu ses objectifs à la baisse. «J'ai fait un peu machine arrière, explique-t-il. Je me suis ainsi rendu compte que la perception des journalistes et des supporters était supérieure à ce que je voulais exprimer. En fait, je voulais dire qu'on ne recruterait que des joueurs aux qualités supérieures à ceux qu'on a déjà en magasin.» Comme Hatem Ben Arfa ?

En fin de contrat au PSG, le milieu offensif plaît toujours à Lyon. Mais Aulas a posé ses conditions concernant un éventuel retour. «Ce n'est pas qu'il n'y a aucun intérêt, mais on lui a suffisamment fait la danse du ventre ces dernières années» , a rappelé le dirigeant rhodanien. «Pour envisager son retour, il faudrait aussi qu'on se parle tous les deux. Il y a deux ans, c'était allé très loin dans nos contacts avant que Séville puis le PSG interviennent. Je ne veux pas refaire ce même parcours. Si on se parle, s'il y a des départs et s'il y a un réel intérêt de sa part, why not ?» Le message est passé.

Pour vous, quels sont les postes à renforcer à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB