Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : et si une sanction de l'UEFA empêchait l'arrivée de Buffon ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2018 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé très proche du Paris Saint-Germain ces derniers jours, le gardien Gianluigi Buffon risque une suspension de l'UEFA en raison de son comportement lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid (3-1). Une lourde sanction pourrait empêcher sa venue au PSG.

PSG : et si une sanction de l'UEFA empêchait l'arrivée de Buffon ?
Gianluigi Buffon avait dérapé contre le Real Madrid.

Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain, l'affaire semblait quasiment entendue depuis plusieurs jours. Après son départ de la Juventus Turin au terme de son contrat, le gardien italien paraissait proche de s'engager pour deux ans avec le champion de France avec un salaire annuel de 8 millions d'euros.

Mais ce jeudi, le quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport sème le doute sur la finalité de ce dossier. En effet, un élément extérieur pourrait compliquer, voire même annuler, cette opération...

L'UEFA décisive sur cette opération

Pour le média italien, l'arrivée de Buffon au PSG pourrait tout simplement être conditionnée par une décision de l'UEFA ! Et cette fois-ci, il ne s'agit pas de la menace du fair-play financier qui plane au-dessus du club de la capitale depuis les transferts retentissants de Neymar et de Kylian Mbappé. Ce jeudi, l'instance européenne va se réunir pour statuer au sujet de l'enquête disciplinaire ouverte sur le vétéran de 40 ans.

Lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid (3-1), l'ex-portier de la Juve avait été expulsé pour une protestation trop véhémente auprès de l'arbitre après un penalty accordé à la dernière seconde aux Merengue. Même après la partie, Buffon avait déparé en dézinguant l'homme en noir. Et dans l'hypothèse d'une lourde sanction de la part de l'UEFA, le gardien pourrait ne pas rejoindre le PSG.

Buffon a présenté ses excuses, mais...

Si Buffon s'engage avec Paris, son objectif sera clairement de remporter la Ligue des Champions, une compétition qui lui échappe depuis le début de sa carrière. L'annulation de sa venue en cas d'une longue suspension en C1 semble donc crédible. Reste à savoir si l'UEFA va se montrer clémente envers lui. Depuis ce match, l'Italien a présenté ses excuses pour ses propos et le boss de l'instance européenne Aleksander Ceferin a défendu le joueur en expliquant qu'il comprenait sa réaction sous le coup de la colère. Ce verdict sera donc important pour l'avenir de Buffon...

Que pensez-vous de cette information ? Quelle sanction pour Gianluigi Buffon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB