Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur Toulouse-Ajaccio (1-0) : Toulouse maintenu en L1, Ajaccio n'avait pas les armes, un triste spectacle...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/05/2018 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toulouse sauve sa place en Ligue 1, Ajaccio n'avait pas les armes, un match retour sans saveur, des supporters toulousains mécontents, des conditions très difficiles... Découvrez les faits marquants du match retour des barrages pour une place en Ligue 1 entre Toulouse et l'AC Ajaccio (1-0).

Les 6 infos à savoir sur Toulouse-Ajaccio (1-0) : Toulouse maintenu en L1, Ajaccio n'avait pas les armes, un triste spectacle...
Les Toulousains joueront en L1 la saison prochaine.

Après une saison difficile en Ligue 1, Toulouse a réussi à s'en sortir ! 18e au classement au terme de cet exercice 2017-2018, le TFC a obtenu son maintien en prenant le meilleur sur l'AC Ajaccio (3-0, 1-0), 3e de Ligue 2, lors des barrages pour la L1.

Ce dimanche, le club toulousain n'a pourtant pas réussi une grande performance, mais la formation corse était trop diminuée pour pouvoir renverser la vapeur après un match aller lourdement perdu (0-3). Avec un but de Jimmy Durmaz en fin de partie, le TFC s'est tout de même imposé (1-0). Il s'agit d'un grand soulagement pour Toulouse !

1. Toulouse sauve sa place en Ligue 1 ! C'est bien évidemment le principal enseignement de la soirée. Ce dimanche, le match retour des barrages pour la Ligue 1 a été particulièrement insipide entre Toulouse et l'AC Ajaccio (1-0) malgré un but de Durmaz (88e). Mais grâce à une large victoire obtenue à l'aller (3-0), le TFC n'avait pas besoin de faire plus pour conserver sa place dans l'élite du football français. L'essentiel est acquis !

2. Ajaccio voulait «se faire plaisir». On l'a senti très rapidement, l'AC Ajaccio n'était pas vraiment dans l'optique de réaliser une remontada. Emoussés après une longue et éprouvante saison, les Corses ont simplement tenté de «se faire plaisir» comme l'a résumé Nouri à la pause. Après cette montée ratée, l'ACA va devoir se projeter sur la saison prochaine en Ligue 2.

3. Le match aller avait déjà tout plié. Cette rencontre retour des barrages pour la Ligue 1 n'a pas eu un grand intérêt... en raison surtout du match aller. Avec la très large victoire de Toulouse face à Ajaccio (3-0) mardi, le suspense avait été quasiment réduit à néant pour cette seconde partie entre les deux formations. Un élément qui peut expliquer le pauvre spectacle proposé...

4. «On se fait chier». Si Toulouse a officiellement obtenu son maintien en Ligue 1 ce dimanche, les supporters des Violets n'ont pas été convaincus par le spectacle proposé. Déçus par le niveau de jeu du TFC, les fans toulousains ont ainsi entonné plusieurs chants comme «on se fait chier» et ont hué leur équipe. En même temps, il était difficile de s'emballer...

5. Ajaccio trop diminué pour rivaliser. Forcément secoué par les événements après le barrage mouvementé contre Le Havre, le club corse n'était pas en mesure de rivaliser avec Toulouse sur cette confrontation. C'est simple, l'ACA était privé d'un élément clé sur toutes les lignes avec les absences de Leca, Selemani, Coutadeur et Gimbert. Pour cette équipe, c'était beaucoup trop...

6. Des conditions climatiques très difficiles. Ce dimanche, le spectacle proposé par les deux équipes a été d'une faible qualité. Sur un rythme plutôt faible et avec une intensité très régulière, ce match retour a été décevant... mais les 22 acteurs ont tout de même une sacrée excuse avec les conditions climatiques difficiles en raison de pluies diluviennes. Pas évident de pratiquer un football champagne dans de telles conditions.

L'homme du match : Jimmy Durmaz (6,5/10)

Entré en jeu à la 55e minute, le Suédois a été sans le moindre doute le joueur le plus intéressant de cette rencontre. En l'espace de 35 minutes, il a énormément proposé et a été impliqué sur tous les bons coups de son équipe. Après un premier arrêt de Mandanda sur l'une de ses frappes, le Toulousain a offert la victoire à son équipe d'une frappe puissante.

La note du match : 3,5/10

Si le match aller avait déjà été d'une faible qualité, il y avait au moins eu trois buts... Ce dimanche, la manche retour a été encore plus décevante ! Avec les conditions climatiques difficiles, les deux formations ont éprouvé d'énormes difficultés avec une imprécision technique tout de même assez incroyable. Les occasions ont été rares et le spectacle proposé a été faible. Le but n'a pas changé grand-chose et L'ennui a été énorme...

Qu'avez-vous pensé de ce barrage retour pour une place en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajoutez un commentaire» ...

FICHE TECHNIQUE
Toulouse 1-0 AC Ajaccio (mi-tps : 0-0)
Barrages Ligue 1 - Match retour
Stade : Stadium de Toulouse
Arbitre : Benoît Bastien
But : Durmaz (88e) pour Toulouse.
Avertissements : Vialla (43e), Boé (83e) pour l'AC Ajaccio.

Toulouse : Lafont - Amian, Diop, Jullien, Moubandjé - Somalia (Jean, 85e), Sangaré, Imbula (Blin, 63e) - Toivonen (Durmaz, 55e), Sanogo, Gradel. Entraîneur : Mickaël Debève.

AC Ajaccio : Mandanda - Hergault, Sainati, Avinel, Cabit - Boé, Keita - Vialla (Tramoni, 53e), Laci (Cavalli, 59e), Nouri - Maazou (Pierre, 78e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

Sous la pluie, le match n'a pas été évident pour les 22 acteurs

Mandanda a réalisé de belles parades

Mais Durmaz, d'une frappe puissante, a trouvé la faille (1-0, 88e)

Du soulagement, mais pas de fête à Toulouse après ce maintien







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB