Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : le successeur de Favre déjà désigné ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/05/2018 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour remplacer Lucien Favre la saison prochaine, l'OGC Nice aurait choisi Eduardo Berizzo. L'ancien entraîneur du FC Séville et du Celta Vigo devrait débarquer sur la Côte d'Azur prochainement.

Nice : le successeur de Favre déjà désigné ?
Berizzo est pressenti sur le banc de Nice.

Si rien n'a encore été officialisé, Lucien Favre va quitter l'OGC Nice au terme de sa deuxième saison sur le banc. Samedi, à Lyon, le technicien suisse disputera son dernier match en tant qu'entraîneur du Gym avant de rejoindre le Borussia Dortmund pour y remplacer Peter Stöger.

Le départ de Favre a été anticipé

Si on doit tirer un bilan, Favre a effectué un passage réussi à Nice avec un podium la saison passée et une possible qualification pour la Ligue Europa au terme de cet exercice 2017-2018. Ce n'est pas un hasard si Dortmund l'a choisi pour relancer le club et acceptera de payer 3 millions d'euros pour racheter sa dernière année de contrat. Mais qui pour le remplacer sur la Côte d'Azur ?

Selon L'Equipe, l'OGCN a déjà tout prévu. Conscients depuis plusieurs mois du possible départ de Favre, les dirigeants niçois ont déjà préparé sa succession en coulisses. Sauf retournement de situation, le prochain entraîneur des Aiglons se nomme Eduardo Berizzo. Sans club depuis son départ du FC Séville en décembre dernier, l'Argentin de 48 ans réunit les critères fixés par la direction du Gym.

Berizzo a séduit au Celta Vigo

Tout d'abord, Berizzo parle français. Il s'agit d'un critère essentiel pour les dirigeants niçois. Ces derniers souhaitent également un entraîneur capable de développer le potentiel des joueurs et de faire évoluer son équipe dans un style de jeu séduisant. L'ancien joueur de l'OM (1999-2000) a montré ces qualités lors de son passage au Celta Vigo entre 2014 et 2017. Le choix est donc cohérent et cette arrivée serait un joli coup pour Nice.

Il existera sans doute un peu de méfiance vis-à-vis de Berizzo compte tenu de son court passage de six mois sur le banc du FC Séville. Limogé pour des résultats décevants et un fond de jeu qui ne répondait pas aux attentes, l'Argentin n'a pas non plus été dans d'excellentes conditions avec son opération d'un cancer de la prostate. Désormais en pleine forme, il a les moyens de continuer à faire briller le Gym si son arrivée se confirme dans les prochains jours.

Pour vous, Berizzo est-il un bon choix pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB