Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : des sanctions attendues, un recrutement en stand-by... Le club retardé par le fair-play financier

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2018 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Visé par une enquête de l'UEFA concernant le fair-play financier, le Paris Saint-Germain s'attend désormais à être sanctionné par l'instance européenne en juin prochain. Une situation qui empêche le club de la capitale d'avancer sur certains dossiers pour le mercato d'été.

PSG : des sanctions attendues, un recrutement en stand-by... Le club retardé par le fair-play financier
Antero Henrique attend le verdict de l'UEFA.

Depuis les arrivées retentissantes de Neymar et de Kylian Mbappé l'été dernier, le Paris Saint-Germain, par le biais de ses dirigeants, s'est toujours montré très rassurant concernant le fair-play financier de l'UEFA.

Cependant, l'enquête de l'instance européenne risque de déboucher sur des sanctions pour le champion de France, notamment en raison de certains contrats de sponsoring qui ont été dévalués. Une mauvaise nouvelle désormais attendue au sein du PSG...

Paris s'attend à des sanctions

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le club de la capitale commence à se faire une raison concernant le verdict qui sera émis à ce sujet durant le mois de juin. Avec les récentes discussions avec les membres de l'UEFA et la pression mise par certains cadors étrangers comme la Juventus Turin, le Bayern Munich et le FC Barcelone, le PSG sera vraisemblablement sanctionné.

Si l'état-major parisien n'envisage absolument pas le pire, c'est-à-dire une exclusion de toutes les compétitions européennes, une amende et une enveloppe de recrutement encadrée, comme en 2014, semblent être des sanctions envisagées. Cette éventuelle contrainte pose d'ailleurs un sérieux problème au directeur sportif francilien Antero Henrique, qui ne peut pas réellement passer à l'action concernant le prochain mercato.

Des priorités définies, mais...

Dans ces conditions, le Portugais a simplement défini ses priorités sur le marché des transferts avec la volonté de recruter deux joueurs de classe mondiale avec des caractères forts : un latéral gauche et une sentinelle dans l'entrejeu. Ensuite, selon les moyens autorisés par l'UEFA, le champion de France visera les recrutements d'un gardien, d'un défenseur central et d'un élément offensif. En tout cas, si le budget du PSG est réellement encadré, il ne faudra pas s'attendre à un mercato totalement dingue comme l'été dernier...

Que pensez-vous de la situation du Paris Saint-Germain avec l'UEFA ? Quel mercato pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB