Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OL-OM : "concours de b****", "clientélisme"... Le clash Aulas-Eyraud agace, bientôt la fin de la récré ?

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/04/2018 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au centre d'une passe d'armes par médias interposés ces derniers jours, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, et son homologue de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, commencent à agacer les différents acteurs du football français.

OL-OM :
Entre Eyraud et Aulas, les chamailleries continuent...

D'un côté, un Jacques-Henri Eyraud qui qualifie son homologue Jean-Michel Aulas de «Don Giovanni Michele» en sous-entendant qu'il tire les ficelles à la LFP. De l'autre, un Aulas qui considère que le Marseillais a «pété les plombs» et qui se plaint de «dénonciations calomnieuses» .

Ces derniers jours, le football français a vécu au rythme des coups que se sont échangés le président de l'Olympique de Marseille et celui de l'Olympique Lyonnais à la suite du passage devant la commission de discipline de la LFP mardi dernier.

Ménès redoute un «drame humain»

Avec ses commentaires polémiques sur Twitter ces dernières semaines, le boss lyonnais s'est fait plus d'un ennemi. Du coup, Eyraud a d'abord reçu de nombreux messages de sympathie. Mais aujourd'hui, dans la lignée de la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, et du Conseil national de l'éthique, qui ont lancé un appel au calme, le football français estime que cette passe d'armes, pas flatteuse pour l'image, a assez duré et plusieurs consultants ont exhorté les deux dirigeants à faire preuve de plus de retenue. Surtout à l'approche de la finale de la Ligue Europa qui pourrait amener l'OM à jouer au Groupama Stadium le 16 mai prochain.

«C'est un pitoyable concours de bites entre deux dirigeants qui font du clientélisme pour leurs supporters les plus abrutis» , a taclé le consultant Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club. «Le problème c'est que Marseille a de très bonnes chances de jouer une finale de Coupe d'Europe à Lyon et que si ces deux personnes voulaient que ça se termine par un drame humain, ils ne s'y prendraient pas autrement. Parce que maintenant la grande chanson qui court à Marseille c'est 'on va aller à Lyon pour tout casser'. Aulas n'arrête pas de provoquer sur Twitter. (…) Il n'y a pas quelqu'un qui est capable de le raisonner ?»

Le coup de fil d'Aulas

Même discours chez Habib Beye qui renvoie aussi les deux présidents dos à dos. «Cette communication n'a pas lieu d'être. Ce n'est pas en rapport avec le statut d'un président de club. Ils doivent avoir de la hauteur, être les garants de l'intégrité du club et avec ce type de déclarations, ils ne le sont pas» , a estimé l'ancien joueur de l'OM sur le plateau du CFC. Suffisant pour siffler la fin de la récréation ? A priori, tout pourrait se jouer ce lundi à l'occasion d'une discussion entre les deux dirigeants.

«J'appellerai demain (lundi) Jacques-Henri pour dire qu'il faut stopper. Car la surenchère verbale dépasse le sens des responsabilités» , a promis Aulas dans les colonnes de L'Equipe. «Nous nous expliquerons en direct, sans médias interposés» , a convenu Eyraud alors qu'une rencontre chapeautée par le président de la FFF, Noël Le Graët, plus proche d'Aulas, doit également avoir lieu. Après leurs passes d'armes médiatiques, on voit mal les deux hommes recoller les morceaux mais peut-être que le duo s'entendra au moins pour se faire plus discret durant ce sprint final…

Pensez-vous que cette polémique a assez duré ? D'après vous, faut-il envisager des sanctions à l'encontre des deux dirigeants pour siffler la fin de la récré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB