Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : comment Mitroglou s'est relancé

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2018 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très décevant lors de la première moitié de la saison, Kostas Mitroglou va mieux. En confiance, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a profité de sa blessure cet hiver pour se relancer et convaincre des coéquipiers qui ont longtemps douté.

OM : comment Mitroglou s'est relancé
Mitroglou a retrouvé la forme et les buts avec l'OM.

Auteur d'un doublé contre Lille (5-1) samedi dernier, Kostas Mitroglou (30 ans) confirme son retour en forme observé ces dernières semaines. Longtemps raillé en début de saison pour le niveau très décevant affiché lors de ses six premiers mois sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, l'attaquant grec fait taire peu à peu les critiques.

Bien évidemment, Mitroglou n'est pas le joueur qui fera lever tout un stade sur des gestes techniques. Ce n'est pas son profil. Il s'agit plutôt d'un avant-centre à l'ancienne, à l'affût du moindre ballon à exploiter pour marquer. Le problème de sa première moitié de saison, c'est qu'il n'était pas capable de mettre ses occasions au fond. Et lorsqu'un attaquant qui participe peu au jeu se loupe face au but sur ses rares opportunités, ça devient vite problématique...

Le vestiaire a douté

A priori, Mitroglou a été imperméable aux critiques de la presse. Plutôt réservé, le joueur arrivé en provenance de Benfica a continué à bosser. En revanche, il a été piqué par celles du vestiaire. Car si ses coéquipiers n'avaient pas vraiment de doutes concernant son manque d'efficacité, ils étaient plus sceptiques sur son état de forme et son manque d'investissement en match ou parfois à l'entraînement, explique RMC.

«Quand les doutes ou les questions viennent des joueurs, cela vous bouscule un peu plus. C'est sûrement ce qu'il s'est passé avec Kostas, il y a eu une prise de conscience de son côté. Si certaines critiques venues de l'intérieur ont pu faire bouger les choses, tant mieux» , a confié un membre du staff de l'OM à la radio. Une prise de conscience importante, tout comme le temps qu'il a pris cet hiver pour soigner plus efficacement un corps qui le faisait souffrir. D'où, sans doute, ce manque d'activité sur le terrain.

Une remise en forme cet hiver

Nos confrères révèlent que Mitroglou a profité de sa blessure à une cuisse en février pour soigner des douleurs au dos et prendre le temps d'échanger avec Rudi Garcia afin de mieux adapter les séances physiques à sa morphologie. Tout cela a été bénéfique au natif de Kavala, bien plus à l'aise physiquement. Ajoutez à cela la compréhension du français ainsi que son habitude de toujours remercier son passeur, et on obtient un joueur désormais bien intégré dans le vestiaire. Mieux dans son corps et mieux dans sa tête, Mitroglou sera un atout pour l'OM dans cette fin de saison.

Comment jugez-vous les récentes prestations de Mitroglou ? Avez-vous changé d'avis le concernant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB