Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Dijon peste après l'arbitrage, Aulas réclame des sanctions...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2018 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas aidés par l'arbitrage vendredi avec au moins un penalty évident non sifflé, les Dijonnais ont poussé un coup de gueule après leur défaite face à l'Olympique Lyonnais (2-5). Des propos qui ont agacé le président rhodanien, Jean-Michel Aulas.

Lyon : Dijon peste après l'arbitrage, Aulas réclame des sanctions...
Olivier Dall'Oglio agacé par les oublis des arbitres.

Seulement deux matchs de la 34e journée de Ligue 1 de joués et déjà deux polémiques. Si l'expulsion sévère d'Emiliano Sala a fait couler beaucoup d'encre après Nantes-Rennes (1-1), ce sont les décisions de l'arbitre Frank Schneider qui se sont trouvées au coeur des débats après le nouveau carton de l'Olympique Lyonnais (5-2) à Dijon.

Seulement 4 minutes et les Bourguignons enrageaient déjà après l'ouverture du score de Memphis Depay. Sur cette action, les coéquipiers du gardien Baptiste Reynet, hors de lui, déploraient une main non sifflée de Rafael, passeur décisif. Difficile toutefois de crier au scandale là-dessus, la main du latéral droit semblant clairement involontaire.

O. Dall'Oglio – «Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir penalty ?»

A 2-3, le DFCO s'est ensuite plaint de deux penalties non sifflés coup sur coup. D'abord pour un contact de Ferland Mendy sur Kwon et surtout pour un tacle par derrière de Rafael sur Wesley Saïd qui aurait dû être sanctionné d'un penalty évident. Un voire deux oublis qui provoquent forcément la colère des Bourguignons. «Il y a peut-être des tournants dans le match qui ne sont pas sifflés» , a pesté Reynet au micro de Canal+. «On va passer pour des pleureuses mais bon… On peut revenir à trois partout, ils auraient été dans le doute, mais on ne siffle pas. Peut-être parce que ce n'est pas flagrant, peut-être parce que l'on est Dijon, ou peut-être parce que l'on ne lui a pas cassé la jambe…»

«Ce n'est peut-être pas assez flagrant. Peut-être parce qu'on est Dijon» , a corroboré le coach du DFCO, Olivier Dall'Oglio, sur la chaîne cryptée, avant d'ironiser. «L'arbitre était très mal placé, il n'a pas pu voir. Il n'était qu'à deux mètres… C'était difficile. Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir penalty ?» Du côté de Lyon, régulièrement accusé de bénéficier des largesses du corps arbitral, ces polémiques font évidemment tache alors que les Gones, 3es, sont engagés en pleine course au podium. Du coup, le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, a jugé nécessaire de monter au créneau.

Aulas s'en mêle

«Quand je lis qu'Olivier Dall'Oglio dit avoir été volé par l'arbitre et que je regarde les statistiques du match, je me dis que s'il est suspendu, ce ne sera pas volé» , a dénoncé le dirigeant sur Twitter. «Il faut arrêter de vilipender les arbitres, surtout avec de telles statistiques !» Pourtant, les Dijonnais n'ont pas contesté la supériorité de l'OL, mais ils auraient forcément préféré tomber à la régulière, comme l'a résumé le coach bourguignon : «Lyon nous est supérieur, pas de soucis, on le savait, mais on avait une toute petite chance de pouvoir les ennuyer. Avec un penalty, ça aurait peut-être été différent.» Voilà qui est bien résumé…

 Le penalty oublié sur Saïd

 Vidéo : la main de Rafael

Partagez-vous la frustration des Dijonnais ? Que pensez-vous des propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB